Publiée par la branche médiatique de Daesh, Al-Hayat media center, elle montre ces djihadistes en train de commettre des atrocités, dont des décapitations et des exécutions par balles de personnes présentées comme des otages.
NDLR : l’article omet de mentionner que Abaaoud dit aussi dans le film: « Avec l’aide d’Allah, nous allons créer des rivières de votre sang aujourd’hui! Avec l’aide d’Allah, nous serons ceux qui vont libérer la Palestine «
En arabe et en français
S’exprimant en arabe et en français, plusieurs d’entre eux affirment que leur « message est adressé à tous les pays participant à la coalition » antidjihadistes conduite par les Etats-Unis qui intervient depuis septembre 2014 contre l’EI en Syrie et en Irak.
Aucune image filmée par les assaillants du 13 novembre lors des attentats à Paris n'est présente dans cette video #EI
— David Thomson (@_DavidThomson) January 24, 2016
Au delà des menaces et de la rhétorique habituelles de l'#EI justifiant ses attaques contre la France, pas d'information nouvelle
— David Thomson (@_DavidThomson) January 24, 2016
La vidéo montre également un portrait du Premier ministre britannique David Cameron accompagné d’une phrase en anglais affirmant que « quiconque se mettra du côté des mécréants sera la cible de nos épées ».
Les images contiennent également des extraits montrant les attentats de Paris et les opérations des forces de sécurité françaises après les attaques.
![]() |
![]() |