Selon des militants des droits de l’homme en Syrie, le groupe terroriste a offert a une femme égyptienne une grande quantité d’argent et lui a promis qu’elle irait rejoindre son «mari dans les cieux» si elle devenait une kamikaze pour Daesh.
Ils pensent que de nouveaux bataillons de femmes sont formés à commettre des attentats à la bombe contre le régime d’Assad car elles sont moins susceptibles d’éveiller les soupçons.
Mais le groupe de militants a suggéré qu’il est peu probable que Daesh utilise des femmes mariées à des djihadistes étrangers dans les rangs de ces brigades al-Khansa – qui comprennent néanmoins plusieurs femmes britanniques célèbres comme la chef du recrutement et ex-rocker Sally Jones.
Un rapport rédigé par le groupe militant a cité une femme connue seulement comme Farah, de Raqqa, qui a affirmé qu’une femme de Daesh l’a approchée pour la convaincre de rejoindre le régime qui a besoin de femmes pour les «batailles pour protéger Raqqa ». Elle lui a dit qu’il était de son « devoir de protéger la ville ».
Farah a déclaré: « Au début de la conversation cette femme a essayé de me convaincre de rejoindre Daesh, mais ce qui m’a le plus surprise c’est qu’elle m’a demandé de rejoindre un nouveau bataillon de femmes de Daesh dont la mission n’est pas de combattre, mais de mener à bien des opérations suicides contre les ennemis d’ISIS.
« Ils ne s’attendent pas à ce qu’une femme fasse une telle opération. »
L’activiste Abou Mohammed a affirmé que certaines de ces femmes qui ont rejoint le bataillon al-Khansaa étaient des prostituées et ont rejoint ISIS soit pour «obtenir des salaires élevés» ou éviter d’être lapidées.
Le bataillon suicide entièrement féminin indique le groupe se prépare à défendre la ville contre une grande offensive kurde attendue pour bientôt.
Des armes ont également été installées et dans des tranchées creusées dans Raqqa ce qui donne à penser que Daesh est paniqué et prépare ses défenses.
http://video.dailymail.co.uk/video/1418450360/2015/04/1418450360_4178760786001_4178755520001.mp4?_=1
![]() |
![]() |