ARA News

Une frappe des forces aériennes syriennes a tué le « ministre de la guerre » de Daesh (l’Etat Islamique), ont révélé des responsables, mercredi.

Abu Musab al-Masri, un djihadiste de haut niveau désigné « ministre de la guerre » du groupe terroriste, est déclaré mort, à la suite d’un raid de l’aviation syrienne dans la province de Raqqa, au nord de la Syrie.

« La mort d’al-Masri (l’Egyptien) représente un revers majeur pour le groupe terroriste Daesh », a déclaré un responsable de l’armée.

Soutenue par la Russie, l’armée syrienne a récemment réalisé une percée rapide dans l’Est d’Alep, reconquérant aibnsi des zones près de la frontière administrative à l’ouest de la province de Raqqa.

Abu Omar al-Shishani, le précédent ministre tchétchène de la guerre de Daesh, avait été tué dans une frappe aérienne par la coalition dirigée par les Etats-Unis, l’an dernier. Daesh avait confirmé la mort d’Al-Shishani en juillet 2016, mais prétendu qu’il serait mort en combattant dans la ville irakienne de Shirqat, au su de Mossoul.

Cet événement survient au beau milieu ce combats intensifs entre les Forces Démocratiques Syriennes conduites par les YPG Kurdes et les djihadistes de Daesh dans les abords de la ville de Raqqa – la capitale de facto du Califat auto-proclamé par Daesh.

Les unités des FDS appuyées par les Américains ont été en mesure d’isoler la ville de Raqqa, après avoir conquis l’essentiel de l’arrière-pays au cours de ces tous derniers mois.

Reportage de : Laila Majdalawi | Source : ARA News

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires