Cyril Hanouna bientôt chez M6 ? Une nouvelle condition sine qua non, ça commence à sentir le sapin
Par OLN
Selon les déclarations des patrons de M6, il existe une condition sine qua non pour l’arrivée de Cyril Hanouna sur W9.
Après avoir fait les belles années de C8, Cyril Hanouna va donc débarquer sur W9. En effet, l’animateur embarque ses chroniqueurs de Touche pas à mon poste, pour arriver dès le mois de septembre sur la chaîne du groupe M6. Mais si ses dirigeants et l’animateur de C8 lui-même indiquent que tout va bien et que les choses se mettent en place, le présentateur de TPMP est tout de même soumis à plusieurs conditions, notamment de ne pas parler de politique et d’éviter les sujets sociétaux trop borderlines.
Mais voilà que le journaliste du Parisien, Kevin Boucher-Rappet donne des nouvelles précisions : “Cyril Hanouna a ‘une volonté affirmée de changer de discours’, ont affirmé David Larramendy (président du groupe M6) et Hervé Béroud (directeur de l’information) aux sociétés des journalistes, évoquant un ‘joueur d’équipe’« , selon les déclarations faites à l’AFP.
Cyril Hanouna va-t-il vraiment faire son arrivée sur le groupe M6 ?
Les dirigeants du groupe M6 ont alors donné des nouvelles de ce futur partenariat : “La collaboration se passe très bien”. Toutefois, “les présidents des sociétés de journalistes de RTL et M6 avaient demandé cette rencontre au plus haut niveau, inquiets des ‘déclarations souvent vindicatives et parfois méprisantes’ à l’égard de leur groupe par Cyril Hanouna”. Mais les deux parties semblent ainsi se mettre au travail qui “a officiellement commencé”.
D’ailleurs, “le choix des chroniqueurs n’est pas encore arrêté, les discussions ont débuté autour des aspects concrets : décors, lieux de tournage, ligne éditoriale”.
Certains de ses anciens collègues sont-ils en train de critiquer sa décision de quitter le groupe Canal ?
Il semblerait donc que Cyril Hanouna débarque bien sur le groupe M6. Son recrutement est “une opportunité stratégique majeure, malgré les critiques externes, notamment de TF1 ou des partisans de Bolloré”.
Chez M6 aussi, certains journalistes restent très vigilants quant à l’arrivée de Cyril Hanouna. Mais les patrons du groupe M6 sont enthousiastes : “C’est une personne qui parle à tous les publics ». Dans le passé, “il y a eu des dérapages, des choses pour lesquelles nous sommes en désaccord total et on le lui a dit”.
JForum.fr avec closermag.fr
![]() |
![]() |
SUPPORTERA T IL DE NE PLUS AVOIR SON FRANC PARLER? MÊME POUR ÊTRE AGRÉABLE AU BOSS DE M6.