Cybersécurité israélienne; Palo Alto rachète Talon pour 600 M$

Un important accord dans le secteur de la cybersécurité israélienne vient d’être conclu avec l’annonce de l’acquisition de la start-up Talon Cyber Security par la société américaine Palo Alto Networks. Cette acquisition, dont le montant n’a pas encore été officiellement divulgué, mais qui est estimée à plus de 600 millions de dollars par des sources informées, constitue la transaction la plus significative de l’année dans le domaine de la haute technologie en Israël.

Talon Cyber Security, fondée il y a deux ans, s’est rapidement fait un nom en développant un navigateur sécurisé spécialement conçu pour les environnements de travail. La société a réussi à lever un total de 126 millions de dollars et compte actuellement environ 130 employés en Israël. Derrière Talon, on trouve deux entrepreneurs chevronnés du secteur de la technologie. Ofer Ben-Nun, PDG de la société, a précédemment fondé Et Argos, qui a été vendue à la société allemande Continental pour environ 450 millions de dollars. De son côté, Ohad Bobrov, le CTO de Talon, est le fondateur de Lacon Mobile Security, rachetée par Check Point pour 100 millions de dollars, et il a même occupé le poste de vice-président chez Check Point après l’acquisition.

L’objectif de Talon Cyber Security est de proposer un navigateur sécurisé qui va au-delà de la simple navigation web. Le navigateur sécurisé TalonWork, lancé l’année dernière, repose sur le projet open source Chromium et crée une bulle isolée qui assure la protection de toutes les ressources organisationnelles utilisées par les employés, indépendamment du type d’appareil, de l’emplacement ou du réseau auquel ils sont connectés.

Palo Alto Networks est une entreprise de renom dans le domaine de la cybersécurité, fondée par Nir Tzuk, un entrepreneur israélien qui occupe le poste de vice-président des technologies. Depuis sa création en 2005, Palo Alto Networks s’est positionnée comme une alternative à Check Point, l’une des principales entreprises de cybersécurité d’Israël. Cette récente acquisition renforce davantage la position de Palo Alto dans l’industrie, marquant ainsi un nouvel épisode dans la rivalité de longue date entre les deux entreprises.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires