(NICOLAS MESSYASZ/SIPA)
La police allemande a annoncé, mardi 8 janvier, l’interpellation d’un suspect de 20 ans originaire du Land de Hesse après la cyberattaque massive dont ont été victimes des centaines de responsables politiques et personnalités.
Selon le site de l’hebdomadaire « Der Spiegel », il s’agit d’un lycéen qui a agi seul et qui a reconnu les faits. Il vit chez ses parents et n’aurait « pas réalisé toutes les conséquences de son acte », précise le journal.
Les enquêteurs ont retrouvé des « traces numériques », qu’il avait apparemment laissées sur Internet.
Dimanche soir, la police avait perquisitionné le domicile du suspect. Cependant, le jeune homme avait déjà détruit son ordinateur à ce moment-là. Les enquêteurs présenteront de plus amples détails mardi après-midi, lors d’une conférence de presse.
Vendredi 4 janvier, les autorités allemandes avaient révélé que des milliers de documents confidentiels, appartenant principalement à des responsables politiques, dont la chancelière Angela Merkel et plusieurs de ses ministres, mais aussi des journalistes et des personnalités du monde du spectacle, avaient été publiés en ligne, suscitant une vive émotion outre-Rhin.
Aucune information hypersensible n’avait toutefois fuité à cette occasion, principalement des contacts, adresses, conversations sur Internet, documents d’identité et administratifs, lettres.
![]() |
![]() |