Une nouvelle ère politique s’ouvre en France, marquée par des tensions et des inquiétudes au sein de la communauté juive

Les récentes élections législatives françaises ont redessiné le paysage politique, suscitant de vives préoccupations au sein de la communauté juive. Yonathan Arfi, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), a exprimé ses appréhensions quant à l’influence croissante de certaines forces politiques.

Dans un contexte où aucun parti n’a obtenu la majorité absolue, les négociations pour former un gouvernement sont cruciales. M. Arfi plaide pour une coalition excluant La France Insoumise (LFI), qu’il considère comme une menace pour les valeurs républicaines et la sécurité des Juifs français.

Le leader du CRIF met en garde contre les positions de Jean-Luc Mélenchon, chef de file de LFI, accusé d’attiser un climat anti-israélien et de mettre en danger les Juifs soutenant l’État hébreu. Il dénonce également les méthodes jugées antidémocratiques de Mélenchon au sein de son propre parti.

Face à cette situation, M. Arfi appelle à la formation d’une alliance entre les forces modérées du centre, de la gauche et de la droite. Cette coalition, selon lui, serait la seule capable de préserver les valeurs démocratiques et républicaines chères à la communauté juive.

Le président du CRIF souligne que la communauté juive française est déterminée à rester et à défendre son identité, quelles que soient les difficultés à venir. Il reconnaît que la période actuelle est particulièrement éprouvante, mais affirme que les Juifs continueront à lutter pour leur reconnaissance et contre la stigmatisation.

M. Arfi rejette l’idée que la position ferme du CRIF contre l’extrême droite puisse alimenter l’antisémitisme, arguant que l’influence électorale de la communauté juive est limitée. Il insiste sur le fait que la lutte contre l’extrémisme n’est pas l’apanage des seuls Juifs, mais concerne l’ensemble de la société française.

Le leader communautaire appelle à la vigilance face aux extrêmes politiques et plaide pour une voie médiane, démocratique et républicaine. Il affirme que le rôle de la communauté juive est de rappeler constamment les dangers de l’extrémisme, tout en promouvant une alternative modérée et inclusive.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Il en aura fallu du temps à ce représentant du gouvernement, chargé de « la question juive », pour sortir ce vieux truisme euphémique !
Il est de plus en plus comique !

Ruth

Je suis désolée d être politiquement incorret. Ce t homme devrait être responsable de ce qui va arriver à la communauté . c est un.inutile un trouillard
un personnage Indigeste
Qu il aille encore lustrer les bottes à la macaronis.

Adam

Arfi devrait la fermer ! Le Crif campe dans une posture anti RN qui ne correspond plus à une réalité depuis des années : depuis le meurtre d’Ilan Halimi, 100% des juifs assassinés en France l’ont été par des islamistes, ceux que LFI protège aujourd’hui. Le Crif n’a rien compris ou voulu comprendre à la campagne des européennes de LFI entièrement centrée sur Gaza et soutenue par des hommes et des femmes en keffieh. Qui sème le vent récolte la tempête, surtout avec un Président de la République cynique jusqu’à s’allier avec les antisémites. Il suffisait de voir les manifestations Place de la République les 9 juin et 30 juin pour comprendre ce qui se passerait le 7 juillet en cas de victoire ou défaite de la gauche. Nous y sommes !

Ceci étant dit, nul doute que très peu de juifs en France ont suivi les consignes de vote de dirigeants communautaires qui ne représentent qu’eux-mêmes. Il y a longtemps que ces juifs ont compris que le PS a viré à l’extrême gauche pour un plat de lentilles, les derniers en date à l’avoir mangé étant Gluksman et Hollande.

Merci

Monsieur Arfi, il fallait faire votre discours avant les élections. Fallait tendre la main au RN qui je rappelle est pour Israël et pour la communauté juive. Il fallait aussi influencer Monsieur Macron À choisir la république et lutter contre l’islamisme , choisir la droite le centre et une partie de la gauche, il fallait se lever contre Mélenchon, Dès le début vous avez laissé pourrir la situation voilà le résultat, Désolé, mais vous n’êtes plus crédible

KIGEM

C est le CRIF qui n a pas été à l écoute de la communauté leCRIF a diabolisé le RN pour lui faire barrage, aujourd’hui hui nous avons le pire avec LFI. Merci messieurs.

Damran

Ce représentant de la communauté juive a poussé le bouchon jusqu’à demander qu’elle vote contre les extrémistes de gauche et le RN. 
En suivant ce raisonnement idiot, il reste qui ? 
Les Klarsfeld que personne ne peut soupçonner d’être des fans de l’idéologie nazie, ont bien compris la situation et l’ont signalée : 
LFI est beaucoup plus dangereux pour les Juifs que le RN. 
Eh bien, le représentant de la communauté juive de France a ignoré cette alerte et a soutenu un président français complètement cinglé qui vient de pousser un peu plus la France vers le précipice.
Maintenant que le mal est fait, ce minable représentant de la communauté juive la ramène en préconisant la formation d’une majorité républicaine sans les nazislamistes de LFI et tout le tralala.
LAMENTABLE !!!!!!!!!!
 

Franck DEBANNER

Eh ! Oh ! Damran !
Ca fait plus de cinquante ans, que le CRIF ne représente plus les Juifs de France !
Le CRIF, c’est l’organe du gouvernement français, chargé de « la question juive ».