La crise du corona en Inde effraie les pays arabes
L’épidémie du virus Corona en Inde et la crainte d’un ralentissement économique suscitent de vives inquiétudes parmi les pays arabes, car l’Inde entretient des relations commerciales étendues avec eux.
Selon les dernières statistiques publiées sur le sujet, l’Inde importait des marchandises d’une valeur d’environ 26 milliards de dollars d’Irak en 2020, 23,9 milliards de dollars des Émirats arabes unis, 17,72 milliards de dollars d’Arabie saoudite, 8,12 milliards de dollars du Qatar, 5,98 milliards de dollars de Koweït, 3 milliards de dollars d’Oman et 1,77 milliard de dollars d’Egypte. Le ralentissement de l’activité économique en Inde à la suite de la corona signifie une dégradation du volume des importations en provenance des pays arabes qui aurait pu affecter leur croissance.
Les prix du pétrole ont récemment chuté en raison de l’espoir que la demande s’affaiblira en raison de ce qui se passe en Inde, troisième importateur mondial de pétrole brut. Cet immense pays consomme environ 10% des exportations mondiales de pétrole brut. Les importations de pétrole de l’Inde en provenance d’Arabie saoudite sont de 445 000 barils par jour, tandis que l’Irak, le plus grand fournisseur de pétrole brut de l’Inde, exporte 867 500 barils par jour.
Crédit: site Telegram Doron Peskin
![]() |
![]() |