Etranges élections présidentielles au Consulat de France à Jérusalem

Alors que traditionnellement le vote avait lieu au siège du Consulat, rue Emile Botta, cette année de multiples bureaux ont été ouverts en ville. Pourquoi pas,  si cela peut permettre d’éviter une longue attente, y compris dehors et en plein soleil ?

Mais la répartition géographique obéît à une logique peu compréhensible ; il serait intéressant d’analyser le nombre d’abstentions selon  les quartiers de résidence et la localisation des bureaux de vote.

Plus étonnant, certains électeurs ne pourront s’acquitter de leur devoir civique par manque de localisation de leur bureau de vote sur leur convocation officielle : ceux qui sont convoqués rue des Prophètes (!) à Jérusalem.

Or, une telle rue n’existe pas aujourd’hui en ville. On trouve bien la rehov Haneviim (à la limite en anglais Prophets’ street sur les panneaux de rue) mais rien d’autre !

Les électeurs à Berlin ont-ils été convoqués au consulat à la Pariser platz ou à la place de Paris ? Alors pourquoi ce non-respect de la part du Consulat de France à Jérusalem ? On se le demande, encore que …

Michel Grinberg

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires