Albert Uderzo s’est engagé auprès des familles des victimes de Charlie Hebdo en offrant une planche des Aventures d’Astérix

L’extrait original du dix-huitième album de la série sera présenté en avant-première à New York du 27 février au 4 mars 2015. La planche est estimée entre 150.000 et 200.000 euros et sera dédicacée par Albert Uderzo. Christie’s et la galerie Daniel Maghen s’engagent à ne prélever aucune commission à cette enchère.

 PHO89a0b67e-a6b9-11e4-b58f-c6fb2e946515-805x453

Les Lauriers de César, lors d’une vente chez Christie’s le 14 mars

La planche, datant de 1971, met en scène Astérix et Obélix qui tentent de rentrer dans le palais de Jules César. Après les attentats à Charlie Hebdo, Albert Uderzo avait déjà rendu hommage aux victimes de l’hebdomadaire en envoyant un dessin au Figaro, représentant Astérix en colère qui crie: «Moi aussi je suis Charlie». Le dessinateur avait déclaré au micro d’Europe 1, deux jours après les attentats: «Comment peut-on faire des actions aussi épouvantables? Comment des gens qui se disent humains peuvent-ils tuer des gens qu’ils ne connaissent pas. C’est insensé!».

Le Figaro

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bib's

Erreur:… »des gens qui se disent humains »…Non pas, ce ne sont pas des humains; plutot que de leur retirer la nationalite [methode stalinienne] il faut leur retirer ce qualificatif noble d’ « etres humains », les ravaler au rang de betes feroces, et encore sans blasphemer celles-ci qui n’ont que l’instinct de survie et surtout pas la pulsion de mort qui anime ces robots lobotomises.