Une soldate franco-israélienne abat deux terroristes : « Je suis venue ici pour défendre Israël »
Une jeune soldate franco-israélienne est l’héroïne du jour en Israël après avoir abattu ce matin à Jérusalem deux terroristes palestiniens qui s’apprêtaient à poignarder des militaires.
« C’est ce pourquoi je suis venue ici, pour défendre Israël », a déclaré la jeune soldate qui s’est engagée après son alyah dans le Mishmar Hagvoul (gardes-frontière), corps d’élite qui est en première ligne dans la guerre contre le terrorisme.
Les deux terroristes étaient à moto et se sont approchés à grande vitesse du point de contrôle situé au carrefour tentant de poignarder les garde-frontières en faction. Ceux-ci ont répliqué et abattu les deux hommes.
Sur son compte Facebook, Le député pro-israélien de la 8ème circonscription des Français de l’étranger, Meyer Habib, a salué le courage et le sang-froid exceptionnels de la soldate. « Dans une région du monde où les inégalités hommes-femmes choquent nos consciences, en Israël, les femmes défendent leur peuple et leur pays sur un parfait pied d’égalité, les armes à la main. », a-t-il déclaré.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
![]() |
![]() |