Il s’agit bien d’une guerre pour le contrôle souverain sur le Mont du Temple

 

L’attaque sanguinaire au couteau à Halamish, qui a laissé pour morts Yosef Salomon Z’l, un grand-père âgé de 70 ans, son fils Elad Z’l et sa fille Haya Z’l, dans leurs quarante années, venus avec leurs enfants fêté la naissance de leur dernier garçon, ainsi qu’une grand-mère de 78 ans, grièvement blessée -alors que la famille se réunissait pour le repas de la veillée du Shabbat, vendredi 21 juillet au soir – n’a rien d’un acte terroriste commis au hasard. Il fait directement suite, avec une cohérence infernale, au meurtre des deux agents de police sur le Mont du Temple, il y a très exactement une semaine [Et il s’agit bien d’une « guerre sainte », un djihad pratiqué par les Palestiniens au même titre que l’Etat Islamique]. Les planificateurs des premiers assassinats sur le Mont du Temple, l’ont fait commettre par trois Arabes Israéliens et savaient exactement qu’une telle action déclencherait un incendie susceptible d’emporter la vie de nombreux Israéliens et de nombreux Palestiniens.

Halamish est une petite communauté juive orthodoxe de 250 familles, non loin de Ramallah, qui est à la fois doté de murs, de portes imposantes et gardée. Néanmoins un Palestinien de 19 ans, Omar al-Abed du village voisin de Kobar, à 2 kms à pieds, , a été en mesure d’escalader le mur surmonté d’une lourde barrière, activant l’alarme sans qu’on détermine encore si Tsahal a reçu l’alerte sur-le-champ, a déferlé à l’intérieur du domicile, la porte lui étant ouverte par ses propres victimes, -pensant à l’arrivée d’un voisin pour la fête- et a déchaîné ses coups contre les membres de la famille attablée. La femme du fils assassiné est parvenu avec beaucoup de sang-froid à arraché les cinq enfants en visite chez leurs grands-parents, à les cacher dans une autre pièce et à téléphoner à la police, alors qu’un voisin un jeune soldat en permission d’une équipe paramédicale de combat au sein de l’unité canine Oketz, a réussi à ajuster son tir contre le terroriste à travers une fenêtre et a ainsi stoppé net le carnage commis par le Palestinien.

Les membres du personnel paramédical, qui en ont pourtant vu de toutes les couleurs en matière d’atrocités terroristes, ont dû surmonter leur sentiment d’horreur face au bain de sang dans lequel ils sont entrés pour venir sauver des vies humaines. Pour le grand-père et son fils, il était trop tard. La fille du grand-père est décédée entre leurs mains et la grand-mère a été amenée à l’hôpital dans un état grave pour apprendre à son réveil ce qui était advenu des autres.

Le chef suprême de l’Autorité Palestinienne, l’ancien terroriste Abu Mazen dit Abbas, a, quant à lui, décidé de profiter des vives tensions déclenchées autour du Mont du Temple, depuis les meurtres des deux policiers, le 14 juillet. Accusant Israël « d’avoir déclaré une guerre de Religions (sic) », en voulant installer des mesures de protection autour du Lieu, il a annoncé en début dejournée vendredi, suspendre toute coopération sécuritaire avec Israël. Cela n’est qu’une énième démonstration de la Hutzpah extrémiste de cet ancien terroriste, si on considère cinq secondes que c’est très précisément cette coopération même qui le maintient au pouvoir [et que sans elle, le Hamas aurait certainement eu sa peau depuis longtemps]. Il négocie directement avec les Américains et ce sont ces mêmes Américains qui soutiennent à bout de bras ses services de sécurité et qui servent d’intermédiaires afin de préserver les relations des Palestiniens avec leurs homologues israéliens.

Si les Palestiniens choisissent de s’acharner sur le chemin de la violence, leurs soutiens américains et européens vont rapidement se trouver confrontés à un dilemme pour savoir s’il leur faut vraiment parrainer le terrorisme. Faire effectivement une question publique de cette affaire [de portiques sur le Mont du Temple] mettrait fin à tous les efforts investis dans la diplomatie afin de trouver une solution au conflit – que ce soit au niveau local et direct ou régional.

Et c’est très précisément ce que cherchaient ) provoquer les trois hommes armés musulmans en tirant dans le dos et en assassinant les deux gardes de la police des frontières israéliens à l’entrée de la Porte des Lions depuis l’intérieur du Mont du Temple, après qu’un de leurs complices -appréhendé depuis- ait caché leurs armes dans la fameuse Mosquée Al Aqsa, [changée en QG terroriste idéal]. 

 

Les Palestiniens sont tout-à-fait cohérents dans l’enchaînement de leurs opérations tactiques : d’abord faire couler le sang juif, ensuite dire au monde que ce sont eux les victimes et qu’en tant que « Martyrs » ils ont une bonne justification pour réclamer vengeance – en particulier contre les « Fils de Singes et de Porcs qui défigurent Al Aqsa » : c’est ainsi que le boucher d’Halamish, Omar al-Abed, 19 ans, sympathisant connu du Hamas, a décrit les Juifs dans son message de  « dernières volontés » sur Facebook, trois heures avec d’aller commettre ses meurtres rituels. Excepté qu’au lieu de mourir entouré de l’aura de Martyr, il a survécu [et se trouve entre d’excellentes mains pour remonter jusqu’à ses commanditaires et leur faire subir le juste châtiment qu’ils méritent]

La semaine toute entière, leurs leaders ont diffusé parmi les Palestiniens et musulmans israéliens, y compris par les membres arabes élus au Parlement israélien, que le complexe de la Mosquée Al Aqsa et ses alentours, un sommet de montagne artificiel bâti pour être le site du Temple Juif, il y a plus de 2000 ans, serait une propriété exclusivement musulmane et qu’aucun Juif n’avait le droit de mettre un pied sur « le Noble Sanctuaire ». Cette revendication s’applique aussi à l’ensemble de Jérusalem, connu sous [sa fausse identité] son nom arabe comme « Al Quds ». Les plus célèbres détecteurs de métaux de toute l’histoire du Moyen-Orient sont devenus les symboles qui sont parvenus à concrétiser leur rage (colère) contre la souveraineté israélienne sur le Mont du Temple et la ville sainte. Cela serait censé mettre en lumière ce conflit comme étant plus « national » (Jérusalem pour capitale) que « religieux » (Pas de contrôle Juif ni d’autres religions à Jérusalem).

Pour Israël, la souveraineté sur sa capitale et sur le site des temples juifs successifs, qui a été remportée avec de lourdes pertes au cours d’une guerre de défense (1967) après des millénaires d’exil, n’est pas un sujet à débattre. La promesse réitérée des gouvernements successifs, de préserver le statu-quo sur le Mont du Temple et le lieux saints des villes (dont Hébron) est soutenu fermement. Lais elle est sans aucune valeur aux yeux des Palestiniens, puisque cette promesse est offerte par une entité  qu’ils considèrent comme usurpatrice.

Rien de moins que l’abandon du Mont du Temple par Israël au contrôle total du Waqf musulman ne pourrait les satisfaire.

Mais cela présente un autre problème. Depuis des décennies, les gouvernements israéliens ont provisoirement étouffé des explosions de violence sans fin, en abrogeant des parcelles de son contrôle à l’autorité musulmane : qu’il s’agisse du Waqf ou de la Jordanie, permettant au roi hachémite de prétendre au titre de Gardien d’Al Aqsa [et de se mettre sur un pied de quasi égalité avec le roi d’Arabie Saoudite]. Mais de toute évidence, cela n’a jamais suffi à modérer la violence palestinienne pour très longtemps. Le Waqf a même reçu la permission de construire un prolongement d’Al Aqsa, qu’il n’a obtenu qu’en jetant aux ordures les reliques des Temples Juifs découverts au fur et à mesure par les constructeurs.

Mais Israël a, désormais, atteint le bout de ce qu’il pouvait encore brader à ce sujet. Il est évident que même si les détecteurs de métaux installés aux portes du Mont du Temple étaient enlevés ou remplacés, la violence déclenchée sur le Mont du Temple le 14 juillet n’était que l’équivalent des trois coups d’inauguration, suivie une semaine plus tard par les meurtres d’Halamish. =

Un regain d’affrontements palestiniens avec la police dans Jérusalem, plus tôt dans la journée de vendredi, a fait trois morts parmi les émeutiers palestiniens surexcités. Le Chef d’Etat-Major, le Lieutenant-Général Gadi Eisenkot a ordonné un rappel massif des renforts de Tsahal et de la police, pour tenter remettre le couvercle sur ce bouillonnement de violence et protéger les communautés juives de Judée-Samarie.

DEBKAfile  Reportage Spécial 22 Juillet 2017, 8:41 AM (IDT)

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trender

Une nouvelle fois qui est montée au créneau pour lancer un appel a l’ONU pour défendre les terroristes et les assassins musulmans, la France et la Suède les 2 pays les plus antisémites et les plus désinformateurs d’Europe, je plains les derniers juifs de France et de Suède…..avec des gouvernants aussi tordus et si pro-palestiniens il n’y a rien a attendre si ce n’est le pire…. une aggravation des conditions de vie des juifs …..vivant en Europe. Israël aurait du depuis longtemps déclenché le boycott des produits suédois et français……ces pays « racailles » remplis d’islamistes radicaux ne méritent aucune considération tant leurs décisions sont systématiquement anti israélienne….

Miraël

Les musulmans savent trés bien que ce n’est qu’une question de temps pour la reconstruction du troisième temple. Ils paniquent et accélèrent ainsi la date de sa reconstruction.

Daniel

C’est une guerre pour le contrôle souverain sur le Mont du Temple©

Est-il nécessaire de rappeler à notre frère Marc Brzustowski que le vainqueur, à savoir l’Etat d’Israël dicte sa Loi et pas le contraire.
Cette esplanade a été conquise de haute lutte et au prix de la vie de quelques valeureux soldats de Tsahal.
Par conséquent, il y a un moment où l’Etat d’Israël a l’obligation d’être ferme sur les principes de sécurité. La « mousse » médiatique et les effets de colère de ces Arabes, impressionnent les pays de l’UE, tant pis pour eux. Mais la sécurité des nôtres n’est pas négociable. Moralité, la raison du vainqueur doit s’appliquer.

Edel

Le jugement de Salomon est à l’opposé, la preuve que celui qui est prêt à céder (pour la vie, la paix) est le réel propriétaire. Celui qui ne cède rien, qui est prêt à accepter la mort, n’est qu’un fraudeur, un voleur. L’occupant, c’est celui qui a installé sa mosquée sur notre lieu saint. Qu’il parte chez lui, en Arabie, puisque là est son lieu le plus saint, et qu’il nous laisse tranquille. Il s’est démasqué, c’est l’heure qu’il parte.. avant qu’il ne comprenne ce qu’est notre détermination à nous !

Parole

c
Comment réparer cette erreur !

Juin 1967: pour assurer la survie d’Israël, Moshe Dayan renonce au Mont du Temple

L’Esplanade des Mosquées à Jérusalem est le troisième lieu le plus saint de l’Islam. Lieu où s’élevait il y a 2000 ans le Temple de Salomon. Malgré la victoire militaire israélienne de 1967, Moshe Dayan fait retirer le drapeau israélien qui flotte sur le Dôme du Rocher et confie l’administration du lieu sacré aux Arabes, interdisant par la même à tout Juif de venir y prier. Un statu quo fragile

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/histoires-d-info/juin-1967-pour-assurer-la-survie-d-israel-moshe-dayan-renonce-au-mont-du-temple_1768607.html

JANKEL

En quoi la « Survie d’Israël »en dépendait-elle d’annexer ou pas le Lieu Saint par exellence juif au Monde?
Fotaise politicienne juive malgré le courage « militaire »…
Passivité politique sans justification car si on impose une vue irréductible de toures les façons qu’on puisse la considérer, l’interlocuteur cède… Sa démission perverse butant sur l’os, il s’écrase car il sait ses « arguments » intenables et la répression éconolic miltaire lui est également contraire aux intérêts qu’il défends…
C’est, en négociations politiques, le plus « dur et souple qui gagne », pas leplus mou..!

Maxime

Les Palestiniens, et leurs supports, les médias européens se ridiculisent dans cette affaire de détecteurs de métaux! L’envoyé spécial d’Europe 1 dénonce « les mesures de Securite excessives »! Excessives les mesures de Securite autour des Champs Elysées pour l’arrivée du tour de France? Si les Palestiniens n’avaient aucune intention terroriste quand ils vont prier sur le Mont du Temple (prière interdite aux Juifs), ils ne devraient avoir aucun problème à passer sous ces détecteurs. Dénoncer ces mesures de Securite revient à être complice des terroristes: c’est ce que sont ces médias pourris, dont on connaît l’antisémitisme délirant!

Salmon

Le Likoud mondial a lancé une pétition pour demander que le Mont du Temple soit sous souveraineté israélienne et libéré de l’islam. C’est, pour l’heure, une petition de principe. Elle est légitime. Je la relaie ici: worldlikud.com. Je l’ai signée, et j’invite ceux qui me lisent à la signer aussi.

JMR

Cette situation me fait toujours penser au jugement de Salomon.

D’un coté les juifs, prets a partager ce qui prétendent être leur berceau depuis 3000 ans et leur lieu le plus sacré, et de l’autre les arabes déterminés a ne rien concéder d’une terre qu’ils prétendent leur appartenir historiquement.

Pas bien difficile alors de voir qui se comporte en légitime propriétaire et mérite la sympathie du monde pour sa détermination, et qui se comporte en squatteur et mérite les condamnations pour leur occupation.

Rte

C est la catastrophe,ils sont remplis d’une telle haine,que rien ne les satisferait. Je crois que la guerre totale approche et il faudra
Que les juifs en sortent vainqueurs,mais avec une victoire totale.

Jankel

Il fallait écouter Jabotinski en 1935, au lieu de faire finalement quand même sa politique mais « en Socialistes tordus » à moitié du quart du dixième… et à la fois hypocrites et trouillards politiques: Mapaï Mapam et autres Hashomer….
Marchander sans fin comme comme au Ghetto…en se croyant plus malin…?
Il fallait annexer en 67 et ou offrir la Cisjordanie sic à Arafat… pour le chasser un an plus tard jusqu’à l’Euphrate à la première attaque (même avant!?) puisqu’il n’aurait jamais respecté les Traités…!
Mais tout le monde s’est dégonflé….et voilà le résultat des « N E G O C IA TI O N S »- resic
Comme on fait son lit, on se couche!