Rapport : Qu’est-ce que l’Iran a obtenu de la Russie en échange des drones ?

Le site britannique « Sky News » a rapporté que la Russie aurait transféré à l’Iran la somme de 140 millions d’euros et des armes américaines et britanniques saisies en Ukraine, en échange de dizaines de drones suicides.

Le drone iranien révélé par le président Herzog (photo : pas de crédit)Le drone iranien révélé par le président Herzog (photo : pas de crédit)

Un reportage dans « Sky News » : la Russie a transféré vers l’Iran une somme de 140 millions d’euros et des armes américaines et britanniques saisies en Ukraine, dont des missiles antichars perfectionnés, en échange de dizaines de drones suicides. Un responsable de la sécurité a déclaré à Sky que le transfert de l’équipement avait eu lieu le 20 août à l’aéroport de Téhéran.Il a également été rapporté que le secrétaire du Conseil de sécurité nationale du Kremlin, Nikolai Petrushev, est arrivé ce soir (mardi) à Téhéran pour une visite à l’invitation de son homologue iranien, Ali Simkhani. Lors de sa visite aux États-Unis: Herzog présentera à Biden des preuves de l’utilisation de drones iraniens en Ukraine

Comme vous vous en souvenez peut-être, au début de ce mois, des sources occidentales ont révélé que l’Iran avait l’intention d’envoyer une autre cargaison d’armes à l’armée russe, qui comprendra environ un millier d’armes, et c’est la première fois que Téhéran enverra également des missiles de précision, ce qui donnera au Kremlin un coup de pouce significatif sur le champ de bataille.

En outre, les sources ont déclaré que la dernière cargaison d’armes comprenait environ 450 drones suicides, « que les Russes ont déjà utilisés pour provoquer un effet meurtrier sur les fronts faisant face à l’armée ukrainienne ». Le mois dernier, une attaque suicide à grande échelle par drone a été enregistrée sur la capitale de l’Ukraine, Kiev. Le gouverneur de la région a affirmé qu’au moins une personne avait été tuée dans l’attaque et trois autres blessées, dont une personne qui était coincée sous Le maire a également écrit qu’un certain nombre de résidences avaient été endommagées.

Haïm Isarowitz  www.maariv.co.il

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires