Carrefour entre sur le marché du lait végétal en Israël et casse les prix
Carrefour continue sa progression en Israël et entre désormais sur le marché des laits végétaux.
La marque française vient concurrencer les deux grandes compagnies israéliennes qui dominent largement ce secteur, Strauss et Tnuva. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle casse les prix.
Par exemple, Carrefour vend au sein de ses magasins SUPER en Israël, le lait de soja à 6.90 shekels le litre quand ses concurrents le proposent à 10.90 shekels voire 15 shekels le litre. Notons que les produits Carrefour sont pasteurisés (UHT) alors que ceux des autres marques sont frais.
En réaction aux prix de Carrefour, Shufersal a décidé de sortir une promotion jusqu’au 6 février avec toute une gamme de laits de soja, d’amandes ou de riz à 8.90 shekels le litre au lieu de 11.90 shekels.
La présence de Carrefour commencerait donc à faire bouger les lignes.
Le marché des laits végétaux en Israël est estimé à une valeur de 500 millions de shekels avec une croissance de 15% pour l’année qui vient de s’écouler. Tnuva Alternative détient 64% du marché, Alpero commercialisé par Strauss, 19%.
par LPH INFO
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