LIGUE DES NATIONS : LA VILLE DE BRUXELLES REFUSE D’ORGANISER LE MATCH ENTRE LA BELGIQUE ET ISRAËL EN SEPTEMBRE

La ville de Bruxelles a refusé, ce mercredi, d’organiser le match de Ligue des nations entre la Belgique et Israël, prévu le 6 septembre prochain, sur la pelouse du stade Roi Baudouin.

Où se jouera le match entre la Belgique et Israël ? Alors qu’elle est programmée le 6 septembre prochain, la ville de Bruxelles a jugé, ce mercredi, «impossible» l’organisation de la rencontre de Ligue des nations entre les deux équipes sur la pelouse du stade Roi Baudouin. La capitale belge a notamment évoqué le contexte géopolitique et l’insécurité liés au conflit Israélo-Palestinien, qui dure depuis le 7 octobre dernier.

UN MATCH EN FRANCE EN NOVEMBRE

«Après une analyse consciencieuse et approfondie, force est de constater que l’annonce de la tenue d’un tel match dans notre capitale, en cette période particulièrement troublée, provoquera incontestablement d’importantes manifestations et contre-manifestations, compromettant ainsi la sécurité des spectateurs, des joueurs, des habitants de Bruxelles mais également de nos forces de police», a indiqué la ville de Bruxelles dans un communiqué.

«De plus, les forces de l’ordre sont déjà sollicitées à un niveau très élevé depuis le 7 octobre 2023 pour assurer la sécurité quotidienne de la ville, en particulier pour gérer les très nombreuses manifestations qui sont la conséquence de ces tensions internationales», a-t-elle ajouté. L’UEFA, qui gère notamment la compétition, n’a pas encore réagi à cette demande, qui pourrait ne pas être isolée.

Présent dans le même groupe que la France, l’équipe d’Israël doit se rendre en Italie le 14 octobre puis dans l’Hexagone le 14 novembre.

JForum.fr avec CNEWS

Diables Rouges. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joseph

Les motifs de cette décision sont fallacieux, car dimanche 23 juin, Bruxelles accueille le festival des musiques juives. Espérons, que la ligue de foot ball sanctionné l’équipe belge, si ce match ne peut avoir lieu.

Guidon

La Belgique doit se déclarer forfait.

Adam

La Belgique est définitivement perdue pour la civilisation européenne, tombée dans la terreur des islamistes. Dans la capitale de l’Union Européenne, ou règne Mme Von Der Layen, on ne peut plus recevoir des sportifs israéliens sans risquer les émeutes et la mise en danger des citoyens lambda. Les islamistes ont définitivement gagné en Belgique, comme avant en Suède (rappelez-vous l’Eurovision), et plus ou moins en Espagne. Bientôt ce sera la même chose en France, en Allemagne, en Italie …

Qui aurait pu s’imaginer que les pogroms organisés par le Hamas le 7 Octobre 2023 auraient pu aboutir à la victoire des islamistes en Europe ? Innoui !! Rappelez-vous ces manifestations à Paris, Londres, … où on crie « mort aux juifs », « mort à Israel », « from de river to the sea … » qui est un appel au génocide de 8 millions de juifs (plus que les nazis !!), cortèges où on voyait beaucoup de femmes voilées et jeunes en keffieh amis aussi beaucoup de gens non-maghrébins. Rappelez-vous ces images d’une ancienne salariée d’une administration française arrachant avec haine les photos des otages israéliens de Gaza.

Le continent européen ne mérite pas de survivre à sa propre décadence.

Jacques

De la rivière à la mer, Israel sera libre !