Un conducteur agresse verbalement et tente de renverser des étudiants de yeshiva à Brooklyn

Un conducteur passant devant une école juive hassidique à Brooklyn a insulté un groupe de Juifs avant de tenter de les renverser. Le NYPD enquête sur l’incident comme un possible crime de haine.

Un conducteur passant devant une école juive hassidique à Brooklyn a agressé verbalement un groupe de Juifs avant de se lever sur le trottoir et de tenter de les renverser mercredi, a indiqué la police, selon le New York Daily News .

Il n’y a pas eu de blessés lors de l’incident.

Le conducteur de 58 ans passait devant l’école Mesivta Nachlas Yakov à East Flatbush vers 11h25 lorsqu’il a lancé des insultes antisémites vers des personnes à l’extérieur, a indiqué la police.

L’homme, au volant d’une Ford Crown Victoria blanche, a ensuite tourné sur E. 55th St. et est monté sur le trottoir, tentant d’écraser le groupe.

« Il est venu une fois, puis il est revenu », a déclaré mercredi soir un étudiant de 18 ans au Daily News . « La première fois, il est arrivé sur le trottoir.

« Il a visé deux d’entre nous mais ils se sont écartés », a-t-il ajouté.

Une vidéo de l’incident, partagée par Yeshiva World News, montre l’homme conduisant directement vers trois personnes à l’extérieur de l’école.

Lorsque les cibles sont entrées en courant, le conducteur est revenu sur la chaussée et a quitté le chemin par lequel il était venu, montre la vidéo.

Les policiers ont été appelés au carrefour et ont placé le conducteur en garde à vue. Les accusations portées contre lui étaient en cours mercredi soir. Son nom n’a pas été immédiatement dévoilé.

Le groupe de travail sur les crimes haineux du NYPD enquête sur l’incident comme un possible crime de haine, selon le Daily News .

Cet incident survient au milieu d’ une recrudescence des incidents antisémites à New York suite à l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre et à la guerre à Gaza qui a suivi.

Plus tôt ce mois-ci, deux enfants juifs ont été frappés par un agresseur alors qu’ils jouaient sur un trottoir à Brooklyn.

Il y a deux semaines, les vitrines d’un restaurant casher populaire de l’Upper East Side de New York ont ​​été brisées par des vandales à la suite de manifestations anti-israéliennes.

JForum.fr avec Actualités nationales d’Israël

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joseph

« incident »…Moi, j’appelle cela une tentative de meurtre ou un attentat manque!!!!!