Vol de l’ordinateur d’un agent secret sur Clinton et Trump©

Vol de l’ordinateur d’un agent secret sur Clinton et Trump©

Un ordinateur portable, contenant des informations « sensibles » a été volé d’un véhicule d’un(e) agent(e) secret(e) à Brooklyn

NDLR : Un mauvais remake de NCIS  grandeur nature, si on n’était déjà vacciné par la médiocrité de certains services de Renseignements émanant des Etats-Unis, on refuserait d’y croire : ici, l’ordinateur contenant des renseignements hypersensibles politiquement était sur la banquette d’un véhicule dans une allée privée… Ziva reviens, ils sont devenus fous!

Photo: AFP 2017 / Brendan Smialowski

Un ordinateur portable, contenant des informations sensibles à propos de l’enquête sur les emails d’Hillary Clinton, les plans des différents étages de la Trump Tower, ainsi que d’autres informations de Sécurité Nationale, a été volé dans un véhicule appartenant à une agente des Services Secrets à Brooklyn, selon un reportage du quotidien New York Daily News.

Selon le journal, le voleur a sauté d’une voiture sur la Rue de Bath Beach et dérobé l’ordinateur portable dans le véhicule de l’agente, qui était stationné dans l’allée de sa maison. Il existe une vidéo qui le montre, s’échapper en courant de la scène du délit avec un sac à dos.

Comme l’agente spéciale l’a déclaré aux enquêteurs, l’ordinateur ne contient aucune information sur la Maison Blanche ni des dirigeants étrangers, mais, cependant, les données de l’ordinateur « pourraient compromettre la Sécurité Nationale ».

Selon ce qui est rapporté, le « voleur » s’est aussi emparé de documents « sensibles », de la carte d’accès de l’agente, de pièces de monnaie et d’un sac noir avec l’insigne du Service Secret sur le dessus. On a retrouvé, un peu plus tard, ces deux derniers articles.

Comme l’a rapporté le Magazine Politico, citant des sources Fédérales et New Yorkaises du maintien de l’ordre, des banderoles de marquage de périmètre de sécurité, un autre ordinateur personnel et certains autres articles ont aussi été dérobés dans la voiture. Selon les sources du Magazine, une brochette d’insignes qui permettent aux agents de franchir les périmètres de sécurité autour de dignitaires protégés par les Services Secrets a été retrouvée dans les parages de la scène de crime, un peu plus tard.

Ce vol a été commis jeudi et les autorités cherchent « frénétiquement » depuis, cet ordinateur et ses documents « sensibles ».

Selon les sources de Politico, la police de New York assiste l’enquête, mais dispose de très peu d’information sur ce que peut bien contenir précisément cet ordinateur.

“ Les Services Secrets sont lourdement impliqués et, si on cite la Sécurité Nationale, nous disposons de très peu d’avantages de notre côté », déclare ue source policière. « C’est une énorme affaire”

“Il y a des données là-dedans qui sont ultra-sensibles », ajoute la source. « Ils se bousculent comme des cinglés pour la retrouver”

Selon de multiples sources familières de l’enquête, l’ordinateur volé manquait toujours vendredi après-midi….

 

southfront.org

Adaptation : Marc Brzustowski

2 commentaires

Déposer un commentaire