C’est la énième agression sans provocation initiale d’un membre de la communauté juive de Crown Heights à Brooklyn au cours de ces derniers mois.
La police de New York a renforcé sa présence à Crown Heights et ouvert des enquêtes pour crimes de haine mais rien n’y fait, les agressions antisémites redoublent de violences.
Deux hommes juifs ont encore été violemment battus mardi soir par un gang du quartier de Crown Heights à Brooklyn.
Selon le site Web Crown Height Info, les passages à tabac ont eu lieu quelques minutes après 1h00 du matin entre la rue Albany et l’avenue Troy lorsque trois personnes ont commencé à prendre pour cible des hommes juifs.
Leur première victime, un homme d’un certain âge qui a été jeté au sol avant d’être roué de coups poing et de coups de pieds sur le visage et tout le corps.
Puis les trois hommes se sont soudainement enfuis pour s’attaquer quelques minutes plus tard à un deuxième homme, plus jeune, qui s’est défendu en luttant avec eux.
Des témoins ont immédiatement appelé du secours, le 911 et Crown Heights Shomrim, qui se sont tout deux rapidement rendus sur place. Grace à la description des témoins, le gang a été localisé.
Lorsque les NYPD sont intervenus, deux agresseurs ont été attrapés mais le troisième s’est échappé. Crown Heights Shomrim, en collaboration avec la police, a confronté les deux victimes à leurs agresseurs. il les ont identifiés.
Ci dessous la vidéo de l’attaque antisémite
La semaine dernière, une femme juive qui marchait dans le quartier de Crown Heights, à Brooklyn, a été frappée par un Afro-américain qui a ensuite pris la fuite.
Et c’était déjà la deuxième agression survenue dans la même rue en moins de 48 heures. Plus tôt, un Afro-américain s’était approché d’un juif âgé d’une vingtaine d’années, qui était identifiable, le frappant à la poitrine.
L’agresseur a continué à marcher après l’attaque, qui a été filmée par une caméra de surveillance d’un magasin situé à proximité.
![]() |
![]() |