British Airways reprend ses vols vers Israël avant la ruée vers Pessah
Le retour de la compagnie aérienne britannique à l’aéroport Ben Gourion arrive juste à temps pour la période de forte demande de voyages
Par ANNABEL SINCLAIR
British Airways a repris ses vols vers Israël, faisant atterrir son premier avion à Tel Aviv ce week-end après près de six mois de service suspendu en raison de la guerre entre Israël et le Hamas.
Le retour de la compagnie aérienne britannique à l’aéroport Ben Gourion intervient juste à temps pour la période de forte affluence autour de Pessah et de Pâques. Un vol de nuit en provenance de Londres Heathrow a atterri aux premières heures de dimanche matin, avec un départ matinal pour Londres peu après le lever du soleil.
Cette décision fait de BA l’une des premières grandes compagnies aériennes internationales à réintroduire des lignes régulières vers Israël depuis le déclenchement de la guerre en octobre dernier, qui avait provoqué des suspensions de vols généralisées dans l’ensemble du secteur de l’aviation en raison de problèmes de sécurité.
El Al, la compagnie aérienne nationale israélienne, a continué d’opérer plusieurs vols quotidiens tout au long du conflit, notamment au départ d’Heathrow et de Luton, mais la concurrence limitée a fait grimper les prix des billets, certains passagers accusant la compagnie aérienne de pratiquer des prix abusifs.
Outre El Al, Israir et Wizz Air ont proposé un service limité entre Tel-Aviv et le Royaume-Uni. Virgin Atlantic, qui a également interrompu ses opérations au début de la guerre, ne devrait pas reprendre ses vols avant octobre.
La décision de BA de revenir avant la saison des fêtes juives sera probablement bien accueillie par les voyageurs et les familles qui se préparent à visiter Israël pendant la Pâque, qui commence le soir du 12 avril.
La compagnie aérienne n’a pas encore confirmé si elle prévoyait de revenir à un horaire quotidien complet.
JForum.fr avec www.jewishnews.co.uk
![]() |
![]() |