Jair Bolsonaro a été investi à la tête du pays à Brasilia, le 1er janvier 2019. Le nouveau président du Brésil a appelé mardi lors de son discours d’investiture à un « pacte national » pour « libérer définitivement » le Brésil « du joug de la corruption, de la criminalité, de l’irresponsabilité économique et du carcan idéologique ».

Pour rappel, il a été élu avec 55% des suffrages, en dépit de ses dérapages misogynes et homophobes, en leur promettant de mater corruption, violence et crise économique.

Plusieurs chefs d’État ont assisté à son investiture ce mardi.

huffpost

(Vidéo via marcbrzustowski)

 

Des milliers de Brésiliens scandent “Israël !” lors de l’investiture du nouveau président Bolsonaro.

Le nouveau président brésilien Jair Bolsonaro a pris ses fonctions ce mardi 1er janvier. 

L’un des invités de marque à Brasilia a été le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Ce dernier a révélé dimanche à Rio que Jair Bolsonaro lui avait confirmé qu’il transfèrerait bien, tôt ou tard, l’ambassade brésilienne de Tel-Aviv à Jérusalem, suivant les pas du président des Etats-Unis Donald Trump.

Lors de l’investiture du dirigeant brésilien, les deux hommes ont eu une chaleureuse accolade.

Des milliers de Brésiliens ont scandé “Israël !” lors de la cérémonie d’investiture.

Katty Scott

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires