Présidentielles 2017
Deuxième tour : Macron – Le Pen

Les résultats du premier tour placent Emmanuel Macron (23,86 %) et Marine Le Pen (21,43 %) en tête. L’abstention s’établit à 21,77 %
Commentaire : ​41 % des électeurs ont choisi les extrêmes. Merci Monsieur Hollande !

 

Pour la seconde fois en 15 ans et pour la seconde fois au terme d’une législature socialiste, l’extrême-droite se retrouve au second tour de l’élection présidentielle. Au terme d’un quinquennat calamiteux et dans une campagne électorale confisquée aux Français par les affaires et instrumentalisée par l’alliance incestueuse entre la justice et les medias, le pronostic des sondages et des medias s’est réalisé sans que jamais le bilan ne soit évoqué. Avec un effondrement des partis traditionnels laminés par les primaires et 41 % (un record !) de votes pour les extrêmes, cela en dit long sur l’état de la démocratie française. Merci Monsieur Hollande ! 
 
 
Ce fiasco est aussi la conséquence de l’autisme des dirigeants qui n’ont jamais intégré l’avertissement des électeurs en 2002, alors même que Jacques Chirac, investi par 82 % des électeurs aurait pu rassembler largement au-delà de sa famille politique et rénover la vie politique du pays. Un avertissement ignoré également par Nicolas Sarkozy et François Hollande. 
 
Etrange pays que la France où, par deux fois, les favoris aux élections présidentielles de 2012 et 2017 ont été flingués en plein vol par des affaires arrivant à point nommé.
 
Pour la première fois sous la Vè République, la droite n’aura donc pas de candidat au second tour d’une élection présidentielle. Merci à la chiraquie qui a voté majoritairement Macron ! Pour tous ceux qui espéraient l’alternance et rompre avec une idéologie où les terroristes sont des malades mentaux et la parole antisémite une opinion et non plus un délit systématiquement poursuivi, il va falloir attendre au mieux les législatives et une cohabitation éventuelle – mais ne rêvons pas ! -, au pire les présidentielles de 2022.
Pour les Juifs de France, le choix (mais est-ce vraiment un choix ?) se situe entre les héritiers politiques de Pétain et de Laval et la continuation de la politique actuelle par un pur produit marketing dont le directeur de campagne finance le BDS. Bienvenue dans la France de 2017 et bon courage !
Commentaire de Simon Frajdenrajch
Oui, les résultats de cette élection présidentielle 2017 font penser à l’ouvrage de Marcel Bloch : « L’étrange défaite », elle aussi survenue pendant une législature socialiste en 1940.
Courage : fuyons ! » 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Danielle

Ça suffit « au feu au feu les pompiers » !
Ni la droite ni la gauche n’ont su rendre la France vivable sur l’économie, le logement, les conditions de vie décentes , etc…etc…
Il fallait penser au pays au lieu de faire la course au pognon !
C’est pas la faute à Voltaire, mais aux politiciens orgueilleux et désintéressés qui nous ont gouvernés !

Arie

Pétain, c’est la famille politique de Macron, hollande, Mitterrand. Il faut apprendre l’histoire avant d’écrire.
Les collabos sont et ont toujours été les socialistes et les moutons qui votent pour eux au lieu de voter pour la libération de la France. Les juifs aujourd’hui votent massivement pour la précipitation des événements qui conduiront a leur retour en Eretz. C’est une évidence.
Croyez-moi, vous vivez sous le régime de Pétain depuis longtemps sans vous en rendre compte. Vous vivez en danger en tout temps.
J’ai connu une autre France. MLP se propose de sauver cette France. Pourquoi toujours aller chercher la peste, s’abriter derrière des slogans moralistes et immuables.
C’est pas qu’elle aura pas essayé…

Amouyal

41% ? Vous oubliez les electeurs de hamon qui veut taxer les robots et payer les gens a ne rien faire , tout en creant avec ses petites mains l etat terroriste palestinien indispensable a l economie française , en verite c est plus de 50% des frančais qui sont en perdition totale comme les passagers du titanic

Franck

JL Mélenchon a certes ses défauts et ses excès. C’est quand même un ancien membre du PS. Il n’est donc pas d’extrême-gauche, il ne se revendique pas comme tel et n’a pas non plus un programme d’extrême-gauche. Il représente la gauche radicale. Par contre l’auteur de cet article semble oublier N. Arthaud et P. Poutou qui eux sont d’extrême-gauche et totalisent moins de 2%.
E. Macron veut permettre aux entreprises de négocier directement la durée du travail au niveau de l’entreprise, veut sur 5 ans supprimer 120000 postes de fonctionnaire, réduire les dépenses publiques de 60 Milliards, railler un demandeur d’emploi qui a refusé 2 propositions et veut taxer les valeurs immobilières mais déduire de l’ISF notamment l’argent gagné lors de transactions financières et de la spéculation. Un tel homme ne peut pas être de gauche sur le plan économique. Comme Hollande c’est un homme un européiste, un libéral, donc un homme de droite. La droite européiste sera bien présente au second tour !
Après 5 ans de politique de droite d’Hollande, on aura le droit encore à une politique de droite encore pire, qui continuera à augmenter les inégalités et le chômage.

Miraël

« héritiers politiques de Pétain et de Laval »? ils n’étaient pas de gauche ceux là?

Jg

France ? Lost case !
Les Juifs dans ce pays n ont pas compris .