Biden lance une accusation surprenante à l’égard du monde : « Il n’y a pas que Gaza qui devrait susciter l’indignation »
Dans un discours prononcé ce mercredi, le président américain Joe Biden a abordé plusieurs des crises actuelles qui secouent la scène internationale, mettant l’accent sur le Moyen-Orient, l’Ukraine et d’autres conflits mondiaux. Il a réitéré son appel à la paix au Moyen-Orient, soulignant que celle-ci est cruciale pour contrer les activités terroristes de l’Iran et de ses alliés dans la région. Biden a plaidé pour une solution à deux États, rappelant l’importance de la création d’un État palestinien « où les Palestiniens pourront vivre dans la dignité ».
Concernant la guerre à Gaza, le président a insisté sur l’urgence d’un cessez-le-feu et d’un accord pour la libération des otages capturés par le Hamas. « Il est temps de mettre fin à cette guerre et de conclure un accord pour la libération des personnes enlevées », a déclaré Biden. Il a exprimé sa compassion pour les souffrances des civils des deux camps, rappelant que 250 innocents sont toujours retenus en otage et que les civils de Gaza subissent également des conditions de vie épouvantables.
Biden a également évoqué les risques d’une escalade plus large du conflit, notamment avec l’implication du Hezbollah à la frontière nord d’Israël. « Depuis le 7 octobre, nous œuvrons pour empêcher l’expansion de cette guerre », a-t-il affirmé, soulignant qu’une guerre à grande échelle serait préjudiciable à toutes les parties.
Le président n’a pas limité son intervention à la crise au Moyen-Orient. Il a également réaffirmé le soutien des États-Unis à l’Ukraine face à l’invasion russe, déclarant que Vladimir Poutine avait échoué dans sa tentative de diviser l’OTAN. « L’OTAN est plus forte que jamais », a-t-il affirmé, appelant à poursuivre l’aide à l’Ukraine « jusqu’à ce qu’elle gagne » dans cette guerre.
Biden a aussi exprimé ses préoccupations face à d’autres crises humanitaires, notamment au Soudan, où des millions de personnes risquent la famine. Il a appelé la communauté internationale à cesser de fournir des armes aux généraux soudanais et à exiger la fin immédiate de la guerre dans ce pays.
Le président a enfin défendu sa décision de mettre fin à la guerre en Afghanistan, tout en reconnaissant les défis posés par cette décision. « Ce fut un début difficile, mais c’était la bonne décision », a-t-il déclaré.
Malgré les nombreux défis mondiaux, Biden a conclu sur une note optimiste, affirmant qu’il gardait espoir face aux crises qui secouent la planète. « Beaucoup désespèrent en voyant les conflits en Ukraine, à Gaza, ou au Soudan. Mais je ne désespère pas », a-t-il affirmé avec détermination.
Alors que les tensions continuent de monter entre Israël et le Liban, Biden a assuré que les États-Unis travaillent activement pour apaiser la situation et permettre à la population de retrouver une certaine normalité.
Jforum.fr
Le président américain Joe Biden s’adresse aux dirigeants mondiaux lors de l’Assemblée générale des Nations Unies au siège des Nations Unies à New York, le 24 septembre 2024. Photo de Spencer Platt/Getty Images.
![]() |
![]() |
Une solution à 2 états, je ne comprends pas ça. Il y a et aura un état juif. Si vous voulez un état palestinien, qu’il s’en trouve un et qu’il le bâtissent pierre par pierre cet état pour se faire respecter.
Il est trop tard. On est plus en 48. Les israeliens ont bâtit un pays avec leur sang et leurs larmes. Qu’ont fait les autres, sinon plier l’échine et servi de bouc émissaire pour les buts de ceux qui les asservicent. Ou sont les palestiniens: le hezbolah ?, le hamas ?, non, ceux ne sont pas des palestiniens. Ils ne sont qu’un prétexte pour leur ambitions
Israël : « Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge ! » Antigonos II Doson roi de Macédoine (229-220 av. J.-C.) ou Voltaire
Il va postuler au Vatican avec de si belles paroles : »oubli et tout redit »
Oublier l’histoire et recommencer avec d’autres egemonies.
Christianisme, communisme, nazisme,islamisme, mondialisme etc….
Biden après avoir mis le bazar et le feu en Europe au moyen orient cet hypocrite prône la paix , mais quelle paix veut il celle de laisser encore le terrorisme en vie ? N’importe quoi qu’il aille donc dormir le vieux ….
les democrates sont les pires presidents qu ont eu les usa et aussi qq republicains comme bush « pere et fils » ont été avec les démocrates les plus anti israel et pro palestinien en voulant forcer israel a parler avec le fatah terroriste qui sont égale au hamas pour vouloir créer un état Islamic comme le voudrait l arabie salafiste qui est aussi pourri que le qatar
quand je vois le roitelet abdalalh qui attaque israel alors israel souvent la sauvé au temps de septembre noir et de nos jours israel leur livre de l eau gratos au lieu de faire crever cette jordanie !!
les pm d israel sont tous stupides d avoir aider la jordanie alors qu ils auraient du tout faire pour que la jordanie se casse la gueule pour expulser les colons arabes de cisjordanie et de l est de jerusalem avec les arabes d israel qui ne sentent pas bien en israel , et ceux de gaza expulsés eux vers l egypte !
israel s est fait baisé en faisant les cadeaux qu elle a fait aux arabes avec le traitre de moshé dayan qui offre le mont du temple juif aux vaincus jordaniens ou encore un pm soi disant nationaliste qui a vendu son ame pour rendre le sinai a l egypte « »vaincue » » ou encore rabin perés et barak pactisent avec le fatah terroriste alors qu il aurait fallu les mettre tous hors d etat de nuire et en plus tous ces gauchistes leur ont fait cadeau tout ce que voulait le fatah quel honte ???etc etc et si israel n avait pas fait ces cadeaux aux arabes « »ISRAEL SERAIT TRES FORTE ET LES ETATS ARABES EGYPTE JORDANIE ET OLP TOUT PETIT …. ET L ERREUR D ISRAEL A CONDUIT TOUT DIRECTO AU MASSACRE DU 7/10/23 AVEC LA COMPLICITE DE CERTAINS RESPONSABLE SECURITAIRE DE TSAHAL QUI N ECOUTAIENT PAS CE QUE LEUR DISAIT LES FAMEUSES TAZPINAYOTH DE SE MEFIER DES ARABES DE GAZA QU ILS PREPARAIENT QQ CHOSE ET L ECHELON MILITAIRE N A PAS VOULU MONTRER LA DANGEROSITE DU HAMAS DJIHAD FATAH ET TOUS CES GENERAUX DEVRAIENT ETRE DEGRADES ET NE PLUS TOUCHER LEURS SOLDES D EX GENERAUX OU COMME CE SALAUD DE EHUD BARAK QUI S EST SAUVE DU SUD LIBAN ET CE BARAK DEVRAIT ETRE EN PRISON POUR TRAHISON POUR AVOIR VENDU ISRAEL AU FATAH COMME LES TSIPPI LIVNI ….EHUD OLMERT ETC ONT VENDU LEURS AMES A LA GAUCHE PRO FATAH …ET POURQUOI BIBI N EST PAS DUR CONTRE CES GAUCHISTES D ISRAEL ?? CE SONT DES GENS DANGEREUX LES GAUCHISTES ET FAUT LES METTRE HORS D ETAT DE NUIRE POUR MOI ///
yavait un reportage sur arte hier soir vers 23h ou arte attaquait durement israel de droite et je ne comprends pas que des ex chefs du shin beth peuvent parler du mal d israel et ont sali ben gvir smotric et meme de bibi et avec les gauchistes de ehud olmert et tsippi livni qui ont vendu leurs ames a la gauche pro fatah ou pro oslo et voila a cause de ces gens là néfastes pour israel ont montrer la faiblesse d israel qui a conduit au pogrom du hamas contre israel du 7/10/23 !
regardez les gauchistes de kaplan tel aviv qui préfèrent soutenir la victoire du hamas et la defaite d israel et qui sont ces gauchistes ??, pour la plupart ACHKENAZIMS et qq sefardim qui ont été contaminé par cette gauche d oslo !! qu ils aillent tous en enfer !!
vive ben gvir et smotric et chana tova lekoulam 5785 2024
« Qu’ils aillent tous en enfer » ?
Cette imprécation signifie-t-elle qu’après s’être débarrassée si cruellement de ses voisins, l’Israël devra s’auto épurer ? Voilà un engrenage de terreur dont la perspective plaira aux survivants parmi vos ennemis.
Je savais que la « seule démocratie du M-O » prenait un mauvais tournant et se tirait une balle dans le pied en imitant les plus racistes et plus sanguinaires du siècle passé, mais voici un projet réellement étrange.
Triste fin.
Que fait un antisémite comme vous sur ce site ?