Ce sont Biden et Harris qui ne font pas assez pour libérer les otages
par Alan M. Dershowitz
Pourquoi le Hamas devrait-il accepter un cessez-le-feu alors que son refus est imputé à Israël par le président des États-Unis? De plus, lorsque Biden accuse Israël, il encourage d’autres alliés, comme la Grande-Bretagne, le Canada, la France et l’Allemagne, à faire de même.
Biden a accusé Netanyahou seul, sans même mentionner le Hamas. Et ce, après que des terroristes du Hamas ont assassiné six otages, dont un Américain.
Bien que Biden ait déclaré que les tueurs du Hamas paieraient un prix pour le meurtre des otages, il n’a pas dit que l’Iran – qui contrôle le Hamas – paierait n’importe quel prix, y compris des sanctions accrues, ou pire, à moins que les otages, y compris les Américains, ne soient libérés, sains et saufs, immédiatement.
[Biden et Harris] devraient avertir l’Iran que si le Hamas porte atteinte à des otages américains, nous considérerons cela comme une attaque contre les États-Unis qui justifie une réponse militaire contre des cibles militaires iraniennes.
Au lieu de cela, Biden exige qu’Israël compromette sa sécurité en permettant au Hamas de retourner dans ses tunnels terroristes sous le corridor critique de Philadelphie.
Les mandataires de l’Iran sont ses boucliers humains. Si l’Iran n’est pas lui-même puni pour le terrorisme de ses mandataires, les mollahs n’auront aucune raison de cesser, et nous, le Moyen-Orient et l’Amérique du Sud serons tous moins en sécurité – surtout après que l’Iran aura dévoilé ses bombes nucléaires.
Biden devrait exercer une pression maximale sur les criminels – le Hamas et l’Iran – qui continuent de mettre en danger nos citoyens et ceux de notre allié. Au lieu de cela, il fait pression et accuse la victime, Israël, qui n’a aucun contrôle sur les auteurs de ces crimes.
Lorsque les Iraniens ont pris des diplomates américains en otage en 1979, puis ordonné à leurs supplétifs de tuer des centaines de Marines américains au Liban en 1983, ils ont en fait déclaré la guerre à notre nation. Aujourd’hui, leurs supplétifs ont kidnappé et assassiné encore plus d’Américains. Nos réponses à ces actes de belligérance ont été terriblement insuffisantes. Au lieu de cela, l’administration Obama a enrichi les mollahs iraniens en échange d’un accord nucléaire controversé qui aurait permis à l’Iran de posséder autant d’armes nucléaires qu’il le souhaitait après une douzaine d’années…
Le message envoyé par la faiblesse et le manque de volonté de cette administration est entendu haut et fort non seulement par l’Iran mais aussi par nos autres ennemis.
Alan M. Dershowitz est professeur de droit émérite Felix Frankfurter à la Harvard Law School et auteur de plusieurs essais.
JForum.fr avec www.gatestoneinstitute.org/
Sur la photo : Hersh Goldberg-Polin, un citoyen des États-Unis et d’Israël qui a été assassiné par le Hamas après avoir été retenu en otage à Gaza pendant près de 10 mois, apparaît, la main gauche amputée, dans une vidéo de propagande du Hamas publiée le 24 avril 2024.
![]() |
![]() |
Aveugles du monde
Sans l’erreur du Hamas du 7 octobre, nous n’aurions pas vu l’énormité des dangers. Les préparatifs de guerre du hezbolah et du hamas.
Des années de préparation , des tunnels avec des ramifications incroyables, des missiles en quantités innombrable, juste ces éléments nous disent que de toutes les manières, il y avait un grand danger de faire imploser la région.
Et vous voulez une négociation?
Pour ma part les pays accusateurs devraient s’ouvrir les yeux. Le monde n’accepte pas de voir le petit juif montrer des dents. Ces pays accusateurs font prolonger cette guerre.
Bravo à Israël de se tenir debout