Avec une majorité écrasante : le Sénat rejette les propositions de Bernie Sanders visant à stopper le transfert d’armes à Israël
Le sénateur juif, critique virulent d’Israël, et surtout juif indigne a présenté trois propositions appelant à mettre fin au transfert de projectiles, de mortiers et de kits transformant des bombes simples en bombes « intelligentes ». « Le gouvernement Netanyahu ne peut pas utiliser notre argent pour enfreindre la loi à Gaza », a-t-il déclaré. Toutes les propositions ont été rejetées, les seuls votes favorables provenant de démocrates. L’administration Biden s’y est également opposée.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le Sénat américain a voté massivement contre trois propositions du sénateur Bernie Sanders, figure du camp pseudo progressiste au sein du Parti démocrate et l’un des critiques les plus virulents d’Israël au Congrès. Ces propositions visaient à stopper le transfert d’armes à Israël en raison de la guerre dans la bande de Gaza, en vu d’un soutient aux assassins du Hamas et du Djihad Islamique.
Pour la première proposition, qui demandait l’arrêt du transfert de projectiles de chars vers Israël, 79 sénateurs ont voté contre et 18 pour. La deuxième, visant à stopper le transfert de mortiers, a été rejetée par 78 votes contre et 10 pour. Enfin, la troisième, appelant à l’arrêt des kits JDAM de Boeing, qui transforment des bombes aériennes classiques en bombes intelligentes guidées, a été rejetée par 80 sénateurs contre 17 pour.
Tous les sénateurs ayant voté en faveur des propositions étaient démocrates, tandis que des élus des deux partis ont voté contre. L’administration Biden s’est opposée à ces propositions, arguant dans une lettre envoyée aux sénateurs démocrates avant le vote que « la fourniture d’équipements militaires à Israël est un investissement à long terme dans sa sécurité, face à des menaces venues d’Iran et d’autres endroits ». La lettre ajoutait que « l’administration travaille constamment à améliorer les conditions à Gaza ».
Sanders, avec le soutien de certains autres démocrates antisémites avec le masque de progressistes, avait initialement déposé six propositions visant à arrêter un transfert d’armes d’une valeur de 20 milliards de dollars à Israël, mais il n’en a présenté que trois au vote pour l’instant.
Aux États-Unis, un soutien bipartisan solide à Israël au Congrès existe depuis des décennies, ce qui laissait peu de chance aux propositions de Sanders d’être adoptées. Cependant, leurs partisans espéraient qu’un soutien significatif au Sénat inciterait le gouvernement israélien et l’administration Biden à prendre des mesures supplémentaires pour éviter les atteintes aux droits des Palestiniens à Gaza, tandis que le droit d’Israël était ignoré.
Avant le vote, Sanders a déclaré que l’aide militaire à Israël violait la loi américaine interdisant la vente d’armes à ceux qui portent atteinte aux droits de l’homme. Il a souligné le grand nombre de décès d’enfants dans la bande de Gaza et accusé Israël de bloquer les livraisons d’aide humanitaire. « Il est temps de dire au gouvernement Netanyahu qu’il ne peut pas utiliser les dollars des contribuables américains et les armes américaines pour enfreindre les lois américaines et internationales, ainsi que nos valeurs morales », a-t-il affirmé.
Les opposants aux propositions de Sanders ont jugé leur timing inapproprié, soulignant qu’Israël fait face à des menaces de la part du Hamas, du Hezbollah et de l’Iran. « Israël est entouré d’ennemis qui consacrent leur vie à sa destruction », a déclaré le chef de la majorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, avant les votes.
Le mois dernier, l’administration Biden a donné un ultimatum à Israël : augmenter l’aide humanitaire à Gaza dans un délai de 30 jours, faute de quoi un embargo sur les armes pourrait être envisagé. À l’issue de cette période, Washington a déclaré avoir conclu qu’Israël avait fait des progrès dans ce domaine et ne retardait plus les livraisons d’aide à Gaza.
La loi américaine donne au Congrès le droit de bloquer de grandes ventes d’armes à d’autres pays en adoptant des résolutions comme celles présentées par Sanders. Bien qu’aucune de ces résolutions n’ait jamais été approuvée par le Congrès ou survécu à un veto présidentiel, la loi oblige le Sénat à voter lorsqu’une résolution est déposée.
Sanders, connu sur la scène internationale depuis l’élection présidentielle de 2016, avait surpris en entraînant Hillary Clinton, favorite des primaires démocrates, dans une bataille plus longue et plus épuisante que prévu, ce qui, selon certains, aurait largement contribué à sa défaite finale face à Donald Trump.
Sanders, indépendant et non membre officiel du Parti démocrate, est considéré comme l’un des principaux artisans de la montée en puissance du camp antisémite dans la politique américaine, rassemblant derrière lui de nombreux jeunes. Dans sa jeunesse, il a passé un certain temps en Israël en tant que volontaire dans le kibboutz Sha’ar HaAmakim, mais au fil des ans, il est devenu un critique acerbe de sa politique.
JForum.fr
![]() |
![]() |
Les nazis avaient beaucoup de ces traîtres qui collaborait avec l’ennemi
En quoi Bernie Sanders serait-il un juif indigne ? Bien au contraire, il est de la trempe des juifs super dignes !
Il n’est pas intoxiqué par le nationalisme raciste de l’Etat d’Israël. Il a conscience de l’énorme distorsion des droits entre israéliens et palestiniens et il est contre la ségrégation menée par Israël envers les Palestiniens. Enfin c’est un véritable être humain et il mérite tout le respect de l’Humanité. C’est un homme de la trempe de Marc Bloch, Léon Blum, Einstein et aussi de Th. Herzl qui doivent tous se retourner dans leurs tombes à voir ce que Netanyahou fait en Palestine…
Et que le Hamas dans sa charte qui veut irradié Israël de la carte…
« Le nationalisme raciste de l’Etat d’Israel » Ouaouhhh de qui parlez-vous ? Des 2 millions d’arabes israéliens du balayeur au juge de la Cour Suprême en passant par les députés à la Knesset ? Il n’y a aucun juif qui peut vivre dans les territoires dits palestiniens !
Bernie le Juif Indigne, a l’intention de demander à Mélanchon, de créer une Internationale Antisémite, tout comme l’Internationale Socialiste.
Maduro, l’enturbanné iranien, les Outils, Assad, et bien d’autres encore, font déjà la queue, pour prendre leur carte de l’I.A.
COMMENT CES ACHKENAZES DES USA ONT ILS PU CHANGER COMME CA EN ETANT DEVENUS DES GAUCHISTES PIRS ET DURS PARTISANS D UN ETAT FATAH ET SOUTIEN AU HAMAS QUEL HONTE CES JUIFS ACHKENAZES DEMOCRATES GAUCHISTES DE JEWISH VOICE OF PEACE ..IFNOTNOW ET JSTREET ILS SONT LA HONTE DU PEUPLE JUIF CES GAUCHOS ET MOI JE SUIS SUR QUE CES JUIFS AMERICAINS SOTN PERDUS POUR LE PEUPLE JUIF …ILS SE SONT ELOIGNES DU JUDAISME ET D ISRAEL POUR SUPPORTER LA CAUSE DU HAMAS D UNE PALESTINE ISLAMIQUE DE LA MER AU JOURDAIN …
MOI JE SUIS SUR QUE LA CAUSE EST LA GAUCHE ISRAELIENNE D OSLO QUI ONT POUSSER LES JUIFS DES USA A SUPPORTER LA CAUSE D UN ETAT FATAH ILS NE CONNAISSENT MEME PAS QU ISRAEL A UNE SUPERFICIE DE 25 000KM2 ET A CAUSE DES PM TRAITRES QUI ONT FAIT DES CADEAUX AUX ARABES COMME MOSHE DAYAN QUI A DONNE SUR UN PLATEAU LE MONT DU TEMPLE AUX VAINCUS JORDANIENS OU BEGIN UN FAUX NATIONALISTE DU GRAND ISRAEL QUI REND LE SINAI AU VAINCU ..L EGYPTE …OU RABIN PERES ET BARAK ONT PACTISE AVEC LE FATAH OU SHARON QUI EXPULSE LES JUIFS DE GAZA POUR FAIRE PLAISIR A G WALKER BUSH JR ..QUEL HONTE CES PM D ISRAEL QUI SONT TOUS RESPONSABLES DE LA FAIBLESSE D ISRAEL QUI A CONDUIT AU 7/10/23 §§
FAUT ARRETER DE FAIRE DES CADEAUX AUX ARABES ET ETRE DUR AVEC EUX ET ANNEXER GAZA ET JUDEE SAMARIE A ISRAEL §§
Que veulent-ils nous faire croire ces descendants de Juifs devenus Israéliens ?
Début à 1/3 de la page 145 de « L’Etat d’Israël contre les Juifs – Après Gaza – Nouvelle édition augmentée »
De cet extrait, nul ne pourra plus prétexter qu’Israël a été surpris par le Hamas ce fameux 7 octobre 2023.!!!
… C’est en effet surtout dans le cybercontrôle des populations qu’Israël s’est fait, en moins de vingt ans, une réputation universelle – engrangeant grâce à ses compétences des bénéfices financiers, politiques et diplomatiques considérables. Écoutons Yuval Noah Harari, l’historien israélien qui a acquis en quelques best-sellers une notoriété internationale.
La Cisjordanie occupe, note-t-il, offre aux Israéliens un formidable « laboratoire dans le domaine de la formation d’une dictature numérique ». « Comment contrôler d’une façon efficace une population de 2,5 millions de personnes en utilisant l’intelligence artificielle, le big data, les drones et les caméras ? Israël est leader en matière de surveillance : le pays fait des expériences puis les exportent dans le monde entier », explique-t-il.
Et de poursuivre : « En Cisjordanie, on peut déjà difficilement passer un coup de fil, se retrouver entre amis, aller d ‘Hébron à Ramallah, sans être filmé et repéré. […] Les Israéliens développent des méthodes de plus en plus complexes pour contrôler des millions de personnes, puis les exportent dans le monde entier. Toutes sortes de régimes savent qu’Israël est en pointe dans ce domaine. »
Toutes sortes de régimes, en effet, ont déjà fait appel à ces compétences-là. Une enquête approfondie publiée par Haaretz, fin 2018, dressait une première liste, non exclusive, des pays ayant acheté du matériel de contrôle des populations et bénéficié des formations israéliennes.
Des sociétés privées israéliennes ont vendu du matériel de collecte de renseignements à l’Indonésie, aux Philippines, à la Thaïlande, la Malaisie, le Bangladesh, le Vietnam, à l’Angola, le Mozambique, la Zambie, le Botswana, le Swaziland, l’Éthiopie, le Sud-Soudan, le Nigeria, l’Ouganda, le Mexique, l’Équateur, El Salvador, Panama, Trinidad et Tobago, le Nicaragua, la République dominicaine, le Honduras, le Pérou, la Colombie, l’Azerbaïdjan, l’Ouzbékistan, le Kazakhstan, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Bahreïn.
Selon les sources officieuses, Israël vendrait ces matériels à plus de cent États. Le ministère de la Défense, dont l’imprimatur est obligatoire, n’a jamais publié la liste. Par ailleurs, des dizaines de pays ont déjà fait appel aux « programmes de formation » israéliens à l’usage des services secrets, de la police et des forces armées, qui incluent désormais à un recours de taille à la cybersurveillance.
Aux États-Unis, le Georgia International Law Enforcement Exchange, un organisme universitaire de formation professionnelle créé en 1992 et très lié aux cercles sécuritaires israéliens, dit avoir envoyé en un quart de siècle 24 000 agents des forces américaines de maintien de l’ordre en formation auprès des Israéliens.
(fin à 2/3 de la 146e page).
Pourquoi traité tous les juifs achkenaze dans tes interventions. C’est fatiguant et raciste.
Il n’a plus grand chose de Juif, ce vieux crouton…
T’inquiètes, Daniel, j’espère que tu vieilliras aussi et que tu seras aussi lucide qu’est Bernie Sanders !
Pendant la guerre ce Bernie aurait été le Kapo de service ! Pauvre Bernie qui a la haine de lui-même et de son Peuple ! Avec des Juifs de sa trempe aux responsabilités, Israël serait condamné c’est certain !