Lors d’un entretien accordé au journal Bild, Thomas de Maizière a estimé à au moins 520 le nombre « d’assaillants potentiels » présents dans un pays où les forces de sécurité sont en état d’alerte depuis les deux attaques commises en juillet par des individus se réclamant de l’Etat islamique. Selon lui, 360 autres personnes sont connues des autorités en raison de leur liens avec des assaillants potentiels. De nombreux Allemands redoutent que des combattants appartenant à l’EI se soient glissés dans les rangs des réfugiés et migrants arrivés l’année dernière en provenance de Syrie, d’Afrique du Nord et d’Asie.
« La menace terroriste émerge désormais de commandos étrangers ainsi que de loups solitaires fanatiques en Allemagne », a déclaré Thomas de Maizière dans l’entretien réalisé à quelques jours du quinzième anniversaire des attaques du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et qui avaient en partie été préparées en Allemagne. « Les commandos s’introduisent clandestinement en Europe et préparent leurs opérations sans qu’on les repère, comme nous l’avons vu dans lors des attaques de Paris et Bruxelles », a-t-il ajouté. « Mais il est encore plus difficile de débusquer les loups solitaires fanatiques. Malheureusement, il y a un réel danger en provenance de ces deux menaces. »
![]() |
![]() |
L’histoire retiendra 2015 comme étant l’année pendant laquelle l’Europe s’est suicidée. Les allemands vont regretter leur geste pendant des siècles. Comment expliquer cette folie d’avoir laissé entrer sur le continent des millions de personnes élevées dans la haine des chrétiens et des juifs, et adeptes d’une religion qui ne reconnaît pas le pouvoir des hommes ? Comment avoir pu imaginer un seul instant que des gens qui glorifient les martyrs qui meurent en tuant des innocents, peuvent vivre en harmonie avec des civilisations qui glorifient la vie ? C’est inexplicable.