L’État d’Israël né d’une décision de l’ONU? Benjamin Netanyahu affirme qu’Emmanuel Macron se trompe
Le Premier ministre israélien a répondu à Emmanuel Macron qui expliquait que « Monsieur Netanyahou ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU. »
La passe d’armes entre Benjamin Netanyahu et Emmanuel Macron se poursuit. Les relations entre les dirigeants se sont dégradées ces derniers jours au sujet de la guerre menée par Israël dans la bande de Gaza et au Liban.
Ce mardi 15 octobre, le Président français a déclaré lors du Conseil des ministres que « Monsieur Netanyahou ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU. » Une affirmation erronée, selon Benjamin Netanyahou, pour qui la guerre de 1948 a créé Israël, et non une décision de l’ONU.
Vives déclarations sous fond de tensions avec la Finul
« Un rappel au président de la France: ce n’est pas la résolution de l’ONU qui a établi l’État d’Israël, mais plutôt la victoire obtenue dans la guerre d’indépendance avec le sang de combattants héroïques, dont beaucoup étaient des survivants de l’Holocauste, notamment du régime de Vichy en France », a déclaré Benjamin Netanyahou dans un communiqué.
« Le propos du président de la République en Conseil des ministres s’inscrivait dans un propos général rappelant l’importance pour Israël comme pour tous de respecter la charte des Nations Unies », a précisé le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot.
La déclaration d’Emmanuel Macron intervient quelques jours après que le président s’est prononcé pour l’arrêt des livraisons d’armes utilisées par Israël dans la bande de Gaza. Des propos que le Premier ministre israélien avait qualifié de « honte. » Les deux dirigeants avaient échangé sur ce sujet le 6 octobre par téléphone, « en toute franchise », d’après un communiqué de l’Élysée.
Cette passe d’armes entre les deux dirigeants s’inscrit dans un contexte de fortes tensions entre la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) et l’État hébreu. La force onusienne a dénoncé ce 13 octobre des « violations choquantes » d’Israël contre ses positions, faisant état d’une entrée « en force » dimanche de deux chars de Tsahal dans l’une d’entre elles. De son côté, Israël réclame le départ de la Finul du sud du Liban. Ce vendredi 11 octobre, Emmanuel Macron a jugé que les tirs israéliens contre la force onusienne étaient « tout à fait inacceptables. »
JForum.fr avec www.kountrass.com
Par Rav Henri Kahn
![]() |
![]() |
Les français crèvent de haine et de jalousie de ne pas réaliser le centième de ce que fait le Peuple Juif, depuis des millénaires. Leur défense consiste donc à se rassurer sur eux-mêmes, en cherchant à culpabiliser les Juifs d’exister. Quand on prétend que l’État d’Israël serait né d’une décision de l’ONU, on sous-entend que s’il n’y avait pas eu l’ONU, l’État Juif n’ aurait jamais existé, donc les Juifs devraient se sentir redevables de l’ONU. De même, les français répètent à l’envi que ce serait grâce à eux que l’État d’Israël est nucléarisé et donc que les Juifs devraient se sentir redevables de la France pour cela, alors qu’en Réalité s’il n’y avait pas eu fourniture de technologie juive à la France, elle n’aurait jamais été nucléarisée.
Les français ont créé le Liban mais sûrement pas Israël, d’autant qu’en 1947 à l’ONU, ils voulaient s’abstenir de voter pour la recréation d’un état Juif. Les français ont besoin, pour exister et se donner l’illusion d’être quelqu’un, de se croire le centre du Monde et de dominer tous les autres peuples, y compris le minuscule Peuple Juif. Ils abhorrent le fait que les Juifs réunis sur la terre de leurs ancêtres, soient devenus si forts. Dans sa conférence de presse de novembre 1967, De Gaulle n’hurlait-il pas que la réunion des Juifs sur le site de leur ancienne gloire, faisait naître des appréhensions et inquiétudes ? Ce que les antisémites ne supportent pas, ce n’est pas tant que les Juifs vivent sur la terre d’Israël, mais surtout leur réunion entres-eux qui les rend si forts collectivement. Cela montre que la contestation de l’existence d’Israël n’est pas territoriale. Si les Juifs avaient recréé leur état ailleurs, ils auraient eu autant de détracteurs. Ce que les français attaquent, c’est le principe même d’un état Juif et de la Nation Juive. Macron est le représentant typique de ces français. Que l’on me démontre que ses propos, d’immature ignorant l’histoire, ne seraient pas de l’antisémitisme clairement exprimé au plus haut niveau de l’état français.
Exact, mais il y a aussi beaucoup de français qui espère que leur pays ai le courage, l’intelligence, l’audace et la détermination d’Israël a vouloir garder leur pays et leur valeur face à la barbarie islamique et la nauséabonde gauche qui détruit leur histoire et les mènent en enfer.
Cette gauche qui avant que le Hamas ait kidnappé des nôtres a kidnappé la mémoire existentiel de la shoah et de l’histoire de France pour coloniser (pour donner un peu plus de sens à ce mot) les esprits et imposer ses diktats. Réécrire l’histoire c’est le propre de toutes ces dictatures chrétienne à l’époque, communiste, nazisme et islamique.
Voilà le résultat d’une France occupée ou quartier par quartier colonisé par l’islamisme la terreur s’installe, l’immobilier est ruiné et l’obligation implicite si on n’a pas les moyens d’aller ailleurs est de se soumettre à l’islamisme.
Et c’est dans ce nouveau « décor » que resurgissent Macron et Mélenchon tels que Pétain et Laval.
Vous êtes dans l’illusion. S’il y avait en France des gens courageux, intelligents, audacieux et déterminés, comme vous le prétendez, ce pays ne serait pas effondré politiquement, ni économiquement par voie de conséquence, il crèverait plutôt les plafonds en termes de croissance, civilisation, prospérité et richesse nationales. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Comme en 1940, les français sont des veaux qui refusent d’assumer la responsabilité de leur vie. Les politiciens le savent parfaitement et veulent progressivement les remplacer par des immigrés des anciennes colonies, plus faciles à manipuler et exploiter. Cela ne grandit pas les dirigeants politiques qui révèlent ainsi leur incapacité à redresser » leur pays », putréfié de pervers et de corrompus. La France n’est qu’une fausse nation, où la loi fondamentale n’est pas seulement chacun pour soi et Dieu pour tous, mais surtout voles et arnaques qui tu peux. Ce pays n’est pas récupérable parce qu’il n’y a pas, et n’y aura pas, la matière grise nécessaire pour le relancer sur des bases saines. La France est bien partie pour devenir un califat sur une à deux générations. Je ne vois donc aucun intérêt pour les Juifs à rester vivre dans un pays qui est en train de s’effondrer, surtout quand ils ont pris conscience d’y avoir été piégés.
macron est infecte
Qu’attend-t-on pour éjecter ce foutriquet pervers narcissique?
Macron, de plus en plus petit et isolé, dans sa bulle qu´il chérit tant!Quelle honte pour la France,cet homme! L´Unifil,pouah! Quoiqu´il en soit, le petit jupiter sera vite oublié mais la Nation d´Israel fleurira! Am Ysrael Chai!
J’ai écrit à Macron pour l’informer que ce n’est pas l’ONU qui a créé ma bite et mes couilles, ce qui n’est pas le cas pour son trou du cul…..Excusez moi pour la vulgarité de ce commentaire, mais pour un si grand homme « des tas » qu’est Macron, on ne peut faire mieux.
Pour info, l’onul n’a pas voulu appliquer sa propre résolution 1701. Alors qu’Israel s’en charge. Bref, macron a perdu une occasion de se taire. Comme chaque semaine.