Ansar al Sharia en Libye diffuse les photos de ses diplômés terroristes des ‘camps d’entraînement des Moujahidin’
Au lendemain des attentats de Tunis, message implicite des terroristes libyens : il y en aura d’autres. Peut-être suffirait-il de quelques F-16 ou Rafale pour prouver à ces pantins que leurs aspirations à la toute-puissance s’arrête là. Les Européens frileux risquent fort de se mordre les doigts de leur inaction, après avoir cru « libérer » la Libye d’un méchant dictateur…
Ansar Al Sharia, la branche de l’Etat Islamique à Benghazi, financée par la Turquie et le Qatar, supervisée par l’Iran, a publié 10 photos, ce 19 mars, qui montrent 14 jihadistes dans un camp d’entraînement situé dans ou près de la ville. Ces photos exhibent les combattants en uniforme s’entraînant au maniement des armes, au combat à mains nues et prenant des cours théoriques de Chari’a. Une photo montre celui qui apparaît être le chef du groupe ou un instructeur. Son identité n’est pas révélée et son visage a été flouté par voie digitale (photoshop).
Chaque photo est suivie d’une légende, comme ci-dessous :
« Voici le dernier cours des protecteurs de la Chari’a et des opposants à l’injustice, gradés par les camps d’entraînement des Mujahidins afin de rejoindre leurs frères sur les fronts et champs de bataille, dans le but d’accomplir la voie du Jihad ».
The United Nations Security Council added Ansar al Sharia in Libya to its al Qaeda sanctions list in November 2014. At the time, the UN noted that the Benghazi and Derna factions are “Entities and other groups associated with Al Qaeda.”
Le Conseil de Sécurité de l’ONU a ajouté Ansar al Sharia en Libye à la liste des sanctions frappant al Qaïda, en novembre 2014. A cette époque, l’ONU a noté que les factions de Benghazi et Darna sont « des entités et autres groupes associés à al Qaïda ».
Photographies du Camp d’entraînement d’Ansar al Sharia à Benghazi:
Tags: Ansar al Sharia in Libya
Par BILL ROGGIO | 19 mars 2015 | billroggio@longwarjournal.org | @billroggio
Adaptation : Marc Brzustowski.
![]() |
![]() |