BAC 2024 : DES NOTES D’ÉLÈVES D’UN LYCÉE JUIF ANORMALEMENT BASSES, LA MINISTRE NICOLE BELLOUBET EXIGE UNE ENQUÊTE
La ministre de l’Éducation nationale Nicole Belloubet a demandé l’ouverture d’une enquête à la suite de la suspicion d’un abaissement des notes du baccalauréat à des élèves issus d’un lycée juif.
La ministre de l’Education nationale a demandé l’ouverture d’une enquête pour éclaircir les faits. [JULIEN DE ROSA / AFP]
Une situation qui a scandalisé. Ce jeudi, Nicole Belloubet a demandé l’ouverture d’une enquête à la suite d’une suspicion d’un abaissement des notes aux oraux du baccalauréat à l’encontre d’élèves provenant d’un lycée juif.
Selon des propos entendus et relayés par la nouvelle députée de la 8e circonscription des Français de l’étranger Caroline Yadan, qui s’est immédiatement emparée de l’affaire, les jeunes candidats bacheliers, de l’école Yavné, ont passé certaines épreuves dans un établissement du 18e arrondissement de Paris. Les examinateurs auraient eu un comportement inadéquat.
Au-delà de la députée, la sénatrice et ancienne ministre Laurence Rossignol a également adressé un courrier à la ministre de l’Education nationale. «Soit il s’agit d’une rumeur dépourvue de fondements et il est urgent d’y mettre un terme. Soit ces élèves ont effectivement été sous-notés parce qu’ils ont effectué leur scolarité dans un lycée juif et sont juifs, ce qui serait extrêmement grave», a-t-elle souligné

Merci pour votre réactivité.
![]() Amine El-Khatmi @Aminelkhatmi ·10h
J’ai également été informé de cette histoire. Les élèves des oraux du bac du lycée Yavné (une institution éducative religieuse juive en contrat avec l’État) s’étonnent de notes anormalement basses (y compris pour des élèves frôlant l’excellence). À regarder @NBelloubet ? x.com/juliendray/sta…
|
Julien Dray @juliendray· 10h Il s’est visiblement passé quelque chose de pas très normal lors des oraux du bac dans le 18 eme arrondissement .. des notes bizarres. Il faut faire vite la clarté sur cette situation . |
Le plus ancien et plus grand lycée confessionel juif sous contrat avec l’État a constaté un biais de notation au préjudice de 15 de ses élèves qui ont passé l’oral de spécialité du bac devant deux jurys d’un même centre d’examen à Paris. On parle de 9 points d’écart sur 20 en…
— Patrick Klugman (@PKlugman) July 11, 2024
JForum.fr avec X et CNEWS
![]() |
![]() |
La France s’effondre, c’est triste mais maintenant il est trop tard, le poids de l’immigration arabo musulmane a complètement modifié la structure et le fonctionnement de la société Française
Les politiques n’ont plus aucun courage
Et ne s’occupent que de leurs carrières
Il n’y a plus rien à faire
l’Alyah est la seule solution, pour
La formidable communauté juive de France
N’hésitez pas, n’attendez plus, venez
Israël vous aime et vous attend
Chabbat Shalom à tous
Ce n’est pas maintenant, mais dans les années 70-80 que j’ai vu la France s’effondrer, quand j’ai vu frauder les concours d’internat en médicaillerie pour faire passer les copains des copains, émettre des certificats psychiatriques de complaisance, calomnieux et diffamatoires, pour éliminer les jeunes médecins youpins qui dérangent, bloquer abusivement des thèses de doctorat, et j’en passe. Ce n’est pas l’immigration musulmane qui serait responsable de tout cela. Il est plus facile de s’attaquer aux berbères, comme boucs émissaires, que de jeter les vrais coupables de la corruption de la France. Les politiciens n’ont jamais été compétents pour faire avancer ce pays, je vous l’accorde, et les Juifs ont intérêt à fuir ce pays de souffrance et de misère. L’alyah n’est pas la seule solution, mais c’en est une pour les Juifs de France.
Il s’agit tout simplement d’une infamie qui permet de mettre en lumière un nouveau secteur destiné à la haine des Juifs, en vue de leur rendre la vie insupportable.
Il existe un domaine ultra sensible imposé aux Juifs dont personne ne parle encore : les difficultés de se faire soigner dans des hôpitaux dans lesquels des arabo musulmans ont remplacé les brillants Juifs membres du corps médical.
Les problèmes commencent au secrétariat où la beurette de service ne trouve jamais de place disponible pour un rendez-vous avec un spécialiste.
Dans les services d’urgence, les femmes vêtues en tchador sont prises en charge immédiatement tandis que les « autres » passent des heures dans les couloirs.
Bien sûr qu’il y a des exceptions, mais cette situation est banale un peu partout.
Il faudrait qu’une enquête sérieuse soit menée pour mesurer l’étendue des dégâts.
Voir un chef de service, algérien, refuser de changer un pansement, et qui persiste dans son refus malgré l’intervention du chirurgien est plus qu’inquiétant.
Il semblerait que tout soit fait pour « pourrir » la vie des Juifs Français dans tous les services de la vie publique en suivant un plan apparemment bien ficelé….
Je n’ai aucun doute quand au bien fondé de cette injustice , la plupart des profs sont de gauche , pour eux les juifs sont insupportables surtout s’ils sont brillants !
Un grand classique de la société française, sous le régime vichyste les youpins n’avaient même pas le droit de passer le bac, ni d’aller à l’Université, et c’était parfaitement légalisé par les lois raciales de Pétain. Le français ne peut pas accepter que des Juifs lui soient supérieurs.
J’ai gâché des années de jeunesse à préparer sérieusement les concours d’internat en médecine de villes comme Paris ou Marseille, pour découvrir au bout du compte, qu’ils étaient fraudés pour faire passer les copains des copains. Quand je cartonnais, l’on me refusait la moindre preuve d’échec au concours, alors qu’il n’y avait que des épreuves écrites, purement scientifiques. J’aurais certes mieux fait de préparer plutôt les concours et examens des universités étrangères, encore fallait-il savoir à l’avance que les concours français étaient fraudés. Le plus grand perdant dans cela est le peuple qui crève du manque de médecins compétents et de la non-santé. Pour ma part, j’ai demandé au Tribunal Administratif de Paris, quel serait l’intérêt d’aller effectuer des années d’internat chez de minables fraudeurs? Aucun magistrat n’a daigné répondre.
Je ne cesse de le répéter, dès les études secondaires, les Juifs ont intérêt à s’orienter vers les collèges et universités étrangères, et ne même pas passer le bac en France. Quel serait l’intérêt de préparer le concours d’entrée à l’école Polytechnique française qui est dépassée par 400 universités dans le Monde ?
Comme pour les gardes à vue, les oraux des examens devraient filmés et enregistrés.
La vie en France va devenir pour les juifs très difficile. Un tiers de la population a voté de bon coeur pour une alliance qui inclut les antisémites de LFI, et les macronistes n’ont pas eu de scrupules à pactiser avec cette alliance. Des LFIstes ouvertement antisémites tels que Boyard et Caron sont élus au premier tour dans ce Paris façonné par Hidalgo ! Il y a m^me un LFIste fichier S élu au second tour sans que cela ne gêne personne.
L’antisémitisme en France est devenu une chose normale, acceptable car justifiable par la riposte d’Israël aux attaques du 7 octobre. La gauche va tout faire pour que désormais toute la vie politique française tourne autour de la question palestinienne car cela lui permet de s’attirer les faveurs des islamistes et des banlieues.
El la France éternelle dans tout cela ? Disparue, absente, diluée, soumise au nouveau peuple français que lui impose par la force Mélenchon. TRISTE !