Israël-Hamas: les députés LFI brandissent les images d’enfants palestiniens dans l’Hémicycle, le bureau de l’Assemblée saisi
Par John Timsit
La scène s’est déroulée pendant une question au gouvernement d’Aymeric Caron (apparenté Insoumis), qui a montré à la représentation nationale une photo d’une jeune fille tuée selon lui «dans son sommeil par un bombardement» israélien.
La mise en scène était soigneusement préparée. Dix-huit mois après les attaques terroristes du Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, la riposte de l’État hébreu contre l’organisation djihadiste reste dans le viseur de La France Insoumise (LFI), qui multiplie depuis les coups médiatiques en défense des populations palestiniennes. Au point que les lieutenants de la formation mélenchoniste soient régulièrement accusés d’être sur une ligne antisioniste et de souffler sur les braises des tensions communautaires dans l’Hexagone. Dernier exemple en date ce mardi après-midi lors d’une séance de «questions au gouvernement» à l’Assemblée nationale.
Alors que le député (apparenté Insoumis) Aymeric Caron interpellait François Bayrou sur la situation humanitaire dans la bande de Gaza, eu égard à la reprise des bombardements israéliens, il a dénoncé la «complicité» d’une partie de ses collègues, accusés d’être des soutiens du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. «Jamais dans l’histoire récente, des enfants n’ont été massacrés en si grand nombre», a cinglé l’ancien chroniqueur télé, avant de poursuivre : «Comme nos enfants, ils ont un nom, ils ont un visage, ils ont une vie à vivre», a-t-il insisté, en brandissant l’image d’une jeune fille palestinienne «tuée» selon lui «dans son sommeil par un bombardement sur sa tente».
Un «scandale»
Une initiative aussitôt imitée par les autres députés LFI, qui ont chacun porté des affiches avec d’autres visages d’enfants. L’occasion pour Aymeric Caron d’enjoindre la représentation nationale à «regarder ce visage, ces visages autour de (lui)» dans un brouhaha général. Sur les bancs du Rassemblement national, le député Kévin Pfeffer a dénoncé un «scandale», exhortant Yaël Braun-Pivet à ne pas «laisser tout passer».
Depuis le perchoir, la présidente de l’Assemblée nationale a alors sommé l’ancien journaliste, qui «contrevient au règlement» de la Chambre basse, de «ranger ces affiches». Après que le ministre délégué chargé de l’Europe, Benjamin Haddad s’est désolé de tant «d’outrances et de caricatures», en fustigeant l’«instrumentalisation» d’un «sujet si tragique» à des «fins politiques», l’élue des Yvelines a indiqué qu’elle saisirait le bureau de l’Assemblée sur cet épisode, sa plus haute instance exécutive dont une réunion est prévue mercredi matin.
Interrogé sur son «coup» salle des Quatre Colonnes, à la sortie de l’Hémicycle, Aymeric Caron est resté droit dans ses bottes. «C’est le minimum qu’on puisse faire pour les enfants palestiniens, qui sont ignorés et vivent un enfer depuis un an et demi», a répliqué l’élu de Paris, accusant Israël d’avoir «rompu le cessez-le-feu» négocié en début d’année. De son côté, l’État hébreu voit dans la reprise des combats dans l’enclave palestinienne un moyen de pression pour forcer le Hamas à libérer les otages restants.
600 000 morts civils en Syrie dont a minima 200 000 femmes et enfants , 450 000 au Yémen.dont 60% de femmes et d enfants…pas une photo..pas un mot
6 millions de déplacés au Congo..dont environ 1.3 million d enfants…pas une photo, pas un mot
Jamais ils n ont montré une photo d un otage français…jamais une photo des morts français du 7 octobre…..jamais ils n ont montré une photo de Lola, philippine ou Thomas…
Jamais, ils n ont montré une photo d une victime française des islamistes.
Yonathan Arfi, président du CRIF, a posté :
« Ghetto », « camp de concentration », « génocide « … Aymeric Caron connaît-il le sens de ces mots et leur histoire ?
Non, Gaza n’est pas Auschwitz. Et heureusement.
En présentant les Israéliens comme les nouveaux nazis, Aymeric Caron se fait le porte-parole de la propagande du Hamas en même temps qu’il piétine la Mémoire de la Shoah.
@CaronAymericoff, la détresse, réelle, des populations civiles palestiniennes a un responsable que vous ménagez sans cesse : le Hamas, qui, lui, est un vrai régime totalitaire.
Libérer les Palestiniens, c’est d’abord les libérer du Hamas et de ses idiots utiles, députés ou non, partout dans le monde.
JForum.fr avec www.lefigaro.fr et 0401Info
(Photo capture d’écran X)
![]() |
![]() |
Un ignoble voyou comme ses congénères de la France islamique….
Je me console en me disant que les antisémites (de LFI par exemple) haïssent les juifs car ils en sont tout simplement jaloux et envieux. L’antisémite voit en le juif un homme qui est debout, fort et fier, un être équilibré qui a une belle famille et respire le bonheur et la joie, et qui réussit sur le plan professionnel, tout cela malgré son petit nombre et les attaques incessantes de ses ennemis depuis 2000 ans !. Alors l’antisémite (surtout de gauche) qui se compare au juif se trouve minable, miséreux, mal dans sa peau, déstructuré et sans boussole dans la vie. Il est miné par cette question qui le taraude jour et nuit : pourquoi ça marche pour eux et pas pour moi ?
Derrière l’antisémitisme quotidien se cache en fait chez beaucoup d’antisémites un sentiment d’infériorité vis à vis des juifs : ce sentiment est leur véritable problème, leur obsession, mais ils font tout pour l’alimenter. En effet, comment expliquer autrement qu’on échange la dépouille d’un otage israélien mort contre 1000 terroristes vivants ? Ce sentiment disparaîtra le jour où les antisémites lacheront la grappe à Israël, aux juifs et à Netanyahou., mais pas sûr que ce jour puisse arriver.
Aymeric Caron est l’illustration parfaite de cette haine antisémite qui n’est qu’une haine de soi. Qu’a-t-il réussi dans sa vie ? RIEN. C’est une journaliste raté qui n’écrit nulle part et n’est écouté de personne. Le monde s’en fout de ce qu’il pense, et il ne laissera sur terre ni trace ni oeuvre. Alors, pour surmonter cette vie médiocre et nulle, il s’invente des ennemis : le grand rabbin Haïm Korchia, Netanyahu, Tsahal, … Avec quel résultat, combien de victoires ? NADA. LE NEANT.
Mon message à Aymeric Caron : continue à déverser ta haine d’Israël si cela te fait du bien, le peuple juif et Israel te font un magnifique bras d’honneur.
Il prétend accuser les Juifs de massacrer délibérément des enfants de squatters arabes, tout en isolant soigneusement les faits du contexte. Ce type de calomnie rappelle curieusement les accusations calomnieuses de meurtres d’enfants, par des Juifs, au Moyen-Àge. Quand j’étais le seul youpin, interne en pédiatrie à Orléans, malheureusement performant à mon poste, les ratés jaloux m’auraient presque accusé de tuer délibérément des enfants. Je me demande si dans les années 1930-45, que je n’ai pas vécues, les antisémites délirants n’accusaient pas les Juifs de meurtres » rituels » pour préparer la matsah. À l’approche de Pessah, le propos de ce député n’est-il pas de circonstance? Ce type d’antisémitisme est depuis le Moyen-Âge, un classique constamment récurrent de la société française. Je pense qu’il s’agit d’une projection sur les Juifs, bouc émissaires faciles, de tendances pédophiles sadiques, voire criminelles, que l’on retrouve plutôt dans le monde catholique. Actuellement, selon Nicolas DeMorrand, la France compte 13 à 15 millions de malades mentaux, rien à voir avec les 350.000 Juifs encore présents, qui obsèdent les millions d’antisémites psychotiques. Et dire que nous les Juifs, nous nous sommes laissés piéger des années, dans ce pays de dégénérés complets!