Israël passe à l’attaque juridique contre des militants du boycott d’Israël. La Ministre de la Justice, Ayelet Shaked, a dernièrement adopté un série de décisions qui révolutionneront la manière dont Israël réagit à la campagne de boycott, afin de passer de l’indifférence et de la défensive à des procédures judiciaires actives dans le monde entier.
Le Ministère estime que la plateforme juridique permet de poursuivre les activités de la délégitimation et du boycott en justice par des poursuites civiles et criminelles pour dommages au commerce israélien, tentatives de discrimination et de racisme envers Israël, et le tout conformément à la base juridique de chaque état. Ces jours-ci, Shaked élabore un programme systématique pour la promotion de telles poursuites et, entre autres, elle a ordonné de doubler les effectifs au sein du Département International afin de promouvoir le programme anti-boycott rapidement.
Cette mesure devrait s’intégrer par la suite dans un plus vaste programme du combat contre la délégitimation (le boycott n’étant que son volet commercial) élaboré par le ministre Gilad Erdan.
![]() |
![]() |