L’Egypte rejette la proposition d’Israël de construire 8 tours de garde sur l’axe de Philadelphie

Le « Wall Street Journal » américain a révélé que Le Caire avait également rejeté une offre américaine de construire seulement deux tours.

Un journal américain a révélé que l’Egypte avait rejeté une proposition israélienne de construire 8 tours de garde sur l’axe de Philadelphie.

Le « Wall Street Journal » a rapporté que le Caire avait rejeté une proposition israélienne de construire huit tours de guet le long de l’axe de Philadelphie, ainsi qu’une proposition américaine de construire seulement deux tours.

Par ailleurs, Washington compte organiser dimanche prochain un sommet régional avec les négociateurs pour le retour des personnes enlevées de la bande de Gaza.

Les discussions devraient avoir lieu au Caire dans les prochaines heures entre Israël, l’Egypte et les Etats-Unis sur l’axe de Philadelphie, le passage de Rafah et le cessez-le-feu.

Des sources ont révélé à Al Arabiya.net que les lacunes concernant le retour des déplacés, la forme du retrait israélien de Nazareth et de Philadelphie, l’activation du terminal de Rafah et l’identité des prisonniers à libérer des deux côtés sont minimes, et a souligné que l’Egypte insiste sur le départ des forces israéliennes à la fois du passage de Rafah et de l’axe de Philadelphie, et empêche toute future présence des forces israéliennes dans ces zones.

Il convient de noter que l’Égypte, le Qatar et les États-Unis ont publié une déclaration tripartite affirmant la nécessité de mettre fin le plus rapidement possible à la crise à Gaza. La déclaration signée par les chefs des trois pays déclare que « le moment est venu de mettre un terme immédiat aux souffrances à long terme des habitants de Gaza, ainsi qu’aux souffrances à long terme des prisonniers et de leurs familles ». et un appel à un cessez-le-feu et à la conclusion d’un accord pour la libération des prisonniers et des personnes enlevées.

Ils ont ajouté : « Nous avons travaillé dur tous les trois depuis plusieurs mois pour parvenir à un accord-cadre qui est actuellement sur la table, dont il ne reste plus qu’à connaître les détails liés à la mise en œuvre. »

JForum.fr avec Nziv

מצרים דוחה את הצעת ישראל להקים 8 מגדלי שמירה על ציר פילדלפי

Un soldat israélien posté à un poste d'observation surélevé ouvre le feu sur des Palestiniens qui tentent de franchir la barrière de protection israélienne dans le couloir de Philadelphie, à la frontière avec l'Égypte, dans le sud de la bande de Gaza, le 11 septembre 2005. (Reuters)

Crédit : Al-Arabiya et Razed

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guy Poron

Israel doit rester ferme et contrôler ce corridor! L´Egypte est de fait la source du 7 octobre et de tous les maux dont est affligé Israel!

Asher Cohen

l’Égypte est restée un ennemi d’Israël, même après le traité de 1979, car elle n’a jamais voulu récupérer le million de gazaouis d’origine égyptienne. Ne pas savoir reconnaître ses ennemis, est incompatible avec la fonction de général de Tsahal, ni celle de chef de gouvernement israélien. Il faut donc tirer la chasse d’eau et organiser de nouvelles élections, le plus rapidement possible.

Il faut, dès maintenant, nommer une cellule intellectuelle qui à l’État Major de Tel Aviv, planchent sur une carte de l’Égypte, des cibles vitales à frapper par missiles, drones et bombardements aériens.

Depuis au moins 15 ans, la situation de gaza coûte très cher à Israël, en hommes, civils tués, budgets militaires, etc…De plus, Ducon l’Israélien en a marre de trimer pour traquer les impôts et taxes destinés à entretenir les culs merdeux de gazaouis et leur assurer nourriture, fuel, médicaments et soins médicaux. Si les Askénazim, imprégnés de charité chrétienne veulent le faire, c’est leur choix, mais ce n’est pas celui des Séfardim. Chacun pour soi et Dieu pour tous. Israël doit donc, à son tour, dénoncer le traité de paix avec l’Égypte et reprendre le Sinaï. Tout le reste n’est que de la littérature et du commentaire.

Damran

Le traité de paix signé avec l’Égypte/Sadate en 1979, avait établi une zone tampon contrôlée et surveillée par Tsahal. 
Ce contrôle permettait d’empêcher le trafic d’armes entre l’Égypte et Gaza. 
Les palestiniens, avec la complicité d’Égyptiens, y ont construit des tunnels pour acheminer des matériaux/armes dans la bande de Gaza.
Après les accords d’Oslo/1995, Israël a été autorisé à garder le corridor de sécurité. 
Plus tard, le désengagement unilatéral décidé par Sharon en 2005, 
« l’accord de Philadelphie » a été conclu avec l’Égypte, il l’autorise à déployer 750 gardes-frontières le long de la route pour patrouiller le long du côté égyptien. 
Les conneries d’Ariel Sharon, l’ont poussé à se retirer unilatéralement de zones de sécurité très sensibles de Gaza en 2005, faute d’avoir pu négocier quoi que ce soit avec des interlocuteurs qui ne pensent qu’à détruire Israël ou à commettre des crimes contre le peuple juif. 
Voilà un petit rappel des désastres provoqués par ce grand général qui n’a pas réalisé qu’il ne fallait JAMAIS faire confiance aux dirigeants arabo-musulmans qui déchirent les traités qu’il ont signés dès qu’ils ne lui conviennent plus.
Il faudra peut-être rappeler à Al Sissi la situation et l’inviter à descendre de ses grands chevaux, sauf qu’il ne le ferait pas s’il n’avait pas l’énorme appui de l’Administration Américaine dont Biden le grabataire se fait le porte parole insistant.
L’Histoire se répète et elle est toujours de plus en plus tragique, et ce n’est pas fini… 

wall

il faut ajouter que le trafic d’armes rapporte énormément .

Dernière modification le 7 mois il y a par wall
Yan

En fait l’Histoire de notre nouvel Etat Israël, après l’antique Royaume de Judas et David, est parsemée d’erreurs de ses dirigeants laïcs de droite comme de gauche, qui ont la particularité de former une chaîne indissociable avec des effets tragiques cumulatifs, dont notre jeunesse ne finit pas de payer les pots cassés…A la racine des racines si Ben Gourion avait chassé l’INTEGARLITE des arabes présents sur notre territoire en 48, le dossier aurait été bouclé depuis belle lurette, les pays voisins et en particulier l’état artificiel de Jordanie créé par les anglais ayant été mis devant le fait accompli sans pouvoir discuter de quoique ce soit, et on n’aurait pas eu aujourd’hui droit à ces mélodrames auxquels on assiste depuis plus de 7 décennies…Cette classe de dirigeants semble se complaire dans les très conscientes erreurs et mélodrames sanglants, car le Samedi Noir n’est autre que la conséquence de la très grave et volontaire erreur tactique de Bibi qui a favorisé le Hamas contre Abbas, un Cobra contre un Crotale(la bande crapuleuse et politiquement impotente de l’OLP installée par les maudits accords d’Oslo ne valant pas mieux), en s’imaginant que la situation resterait à jamais immuable, et que la mouvance djihadiste n’en profiterait pas au fil des secondes et minutes pour renforcer son arsenal, ses infrastructures et même sa tentative de conquête de la Judée-Samarie, qui n’a pas été contrée par les services de sécurité israéliens depuis 2014, ces derniers comptant plus sur la technologie que le renseignement humain pour faire du boulot sérieux(la mainmise ashkénaze sur l’appareil sécuritaire israélien, complètement étrangère à la culture et mentalité arabe, étant encore un autre débat)…

Sans une conscience claire de leur identité et leurs racines juives, qui ne peuvent se limiter à des symboles idéologiques(les différentes manifestations nationales liées au Sionisme Laïc), et des réalisations artistiques ou scientifiques/techniques, et une concience de la VALEUR SPIRITUELLE CENTRALE de notre terre, les dits dirigeants « laïcs juifs » (concept oxymorique sans aucun sens) ne pourront que continuer dans leurs sanglantes et interminables erreurs aveugles…Le Sionisme Laïc arrive à bout de souffle, il a contribué à la reconstruction matérielle de notre nation, mais il est incapable pour de multiples facteurs de lui apporter la part métaphysique et spirituelle qui lui est indissociable pour sa pérennité…Il est temps que le camp national-religieux lui succède avec à sa tête les juifs imprégnés des cultures orientales, autrement mieux adaptés à l’environnement géopolitique nous entourant, et qui modulerait alors la démocratie pour notre SEUL PEUPLE en ayant les comportements les plus barbares et monstrueux vis-à-vis de nos ennemis, qui ne comprennent QUE CE LANGAGE

Asher Cohen

Bonne analyse, rappelons que le traité ratifié le 22 mars 1979, à la Knesset, par 95 députés contre 18, avait prévu 4 zones de militarisation permanentes mais limitées, dans le Sinaï :
– zone A, près du canal, 22.000 égyptiens avec armes lourdes et tanks.
– zone B, 4000 égyptiens avec armes légères.
– zone C, une force de l’ONU et police civile égyptienne.
– et surtout zone D , 4000 israéliens avec véhicules blindés et observateurs de l’ONU.

Je ne vois donc pas comment Israël enfreindrait ce traité de paix en contrôlant le couloir de Philadelphie ? De plus, ce traité prévoyait un bureau de liaison égyptien à el Arish connecté par une hot line téléphonique à un bureau de liaison israélien à Beersheva. Si les Juifs avaient détecté un problème à la frontière du Sinaï, ils en auraient protesté auprès des égyptiens.

Il y a eu ces quinze dernières années, une régression de l’attitude d’Israël envers le Sinaï, et les égyptiens en ont profité pour aider le hamas. Les dirigeants politiques israéliens qui ont choisi de permettre ces régression et concessions aux égyptiens doivent impérativement assumer la responsabilité de leurs choix et actions. Sharon était un Askénazi imprégné de bonté chrétienne sans l!hypocrisie associée. Il croyait que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Il était incompétent en lecture de la nature humaine, et donc incompétent pour diriger Israël.

marco darmon

BIEN SUR TOUT EST LA FAUTE DES POLITICIENS ISRAELIENS ACHKENAZES LAICS QUI OTN FAIT TROP CONFIANCE AUX ARABES ET CELA A COMMENCER AVEC 1/BEN GOURION QUI GARDE LES 150 000 ARABES DEVENUS 2 MIONS DE NOS JOURS ET SI ENCORE ILS ETAIENT DEVENUS SIONISTES OK MAIS HELAS CE N EST PAS LE CAS ..2/MOSHE DAYAN OFFRE CADEAU LE MONT DU TEMPLE AUX JORDANIENS VAINCU EN JUIN 67 TOUT CA PARCE QUE MR DAYAN ETAIT ANTI RELIGIEUX QUEL POURRITURE …3/ ET LE TRAITRE ¨PM BEGIN LE PRENDS COMME MIN DES AFF ETRANGERES ET C EST SUREMENT LUI QUI A DU DEMANDER A BEGIN DE CEDER LE SINAI .DROLE DE PM NATIONALISTE QUI A VENDU SON AME A LA GAUCHE D OU VENAIT SHARON AVAIT ETE DEPUTE RAFI AVEC UN CERTAIN MOSHE DAYAN.. LE LIKOUD A VENDU SON AME POUR RENDRE LE SINAI QUE GOLDA MEIR VOULAIT ANNEXER ….4/LES TRAITRES RABIN SHIMON PERES ET EHUD BARAK PACTISENT AVEC LE FATAH EN SEPT 93 EN LERU DONNANT TOUT CE QU ILS VOULAIENT ..40% DE JUDEE SAMARIE JUIVE + GAZA + PROMESSE D UN ETAT FATAH QUEL HONTE …ET CES SALAUDS DE BOLCHEVIKS MERITAIENT TOSU D ETRE ASSASSINES POUR AVOIR VENDU ISRAEL AU FATAH ET POUR MOI IGAL AMIR DEVRAIT ETRE LIBERE COMME HEROS MASI HELAS LE LIKOUD DE SHARON VIENT APRES EN 2005 ET QUE FAIT IL ??? IL EXPULSE LES JUIFS DE GAZA SUR IDEE DE GEORGES BUSH JR POUR FAIRE UN GESTE AU NEGATIONNISTE ABOU MAZEN ET LUI SHARON S EXECUTE QUEL HONTE ET BIBI VIENT APRES ET QUE FAIT IL ?? IL HONORE OSLO EN FUMANT LE CIGARE AVEC ARAFAT QUEL HONTE ENCORE ….ILS ONT TOUS TRAHI LEURS AMES LA GAUCHE LAIC BOLCHEVIK ET LIKOUD ACHKENAZE …COMME TU LE DIS SI BIEN …

TOUS SONT COUPABLES POUR LE 7/10/23 LES GENERAUX DE L ETAT MAJOR DU SHIN BETH MOSSAD ET AMANN N ONT RIEN VU ET MEME QUE LES TAZPINAYOTH QUI REGARDAIENT DE L AUTRE COTE AVEC LEURS JUMELLES AVERTISSSAIENT LES OFFICIERS D ETAT MAJOR QU IL SE PASSAIT QQ CHOSE A GAZA ET TOUS CE BEAU MONDE DE L ETAT MAJOR GAUCHISTE ONT SOUTENU FATAH DE RAMALLAH COMME HAMAS DE GAZA ET MEME JE ME RAPPELLE DES EX CHEFS DU SHIN BETH ET MOSSAD ET EX GENERAUX OU EX AMBASSADEURS AVAIENT PARLE SUR ARTE COMME QUOI ILS ETAIENT POUR UN ETAT PALESTINIEN …CES GENS AURAIENT DU ALLER EN PRISON ET C EST CA QUE JE REPROCHE A BIBI D ETRE AMORPHE DE NE PAS PUNIR LES GENERAUX GAUCHISTES BIBI S EN PREND PLUS A SON CAMP QU A LA GAUCHE …

TOI COHEN TU ES POUR DES ELECTIONS …MAIS SI C EST LA GAUCHE QUI GAGNE CELA CA SERA LA CATASTROPHE POUR ISRAEL AU CONTRAIRE BIBI DEVRAIT QUITTER SON POSTE ET LAISSER LE POSTE DE PM A BEN GVIR AVEC L ACCORD DU LIKOUD ET DES ALLIES …SANS QU IL Y AIT D ELECTION …

MOI JE SUIS ECOEURE QUE DES PARENTS D OTAGES ISRAELI AMERICAIN VONT A CHICAGO SOUTENIR LA KAMALA QUI RIT ET QUI DISENT QU ILS ONT DE LA PITIE POUR LES CIVILS DE GAZA ??? QUELS POURRITURES CES ACHKENAZES GAUCHISTES QU ILS CREVENT ET PEUT ETRE COMPRENDRONT AVEC LES ARABES YA QU UN SORTE DE CHOSE MONTRER QU ON EST PLUS FORT QU EUX …§

JE TE REPETE CHER ASHER J AI FAIT LA GUERRE DU KIPPOUR OCT 73 COMME TANKISTE ET QUAND J AI ENTENDU QUE BEGIN A CEDER LE SINAI J AI ETE ECOEURE DE CELA UN PM SOI DISANT NATIONALISTE EN FIN DE C/O GAUCHE ACHKENAZE ET LIKOUD ACHKENAZE ONT EU LA MEME IDEE …DONNER DONNER ET DONNER ISRAEL A L ENNEMI ..

YA QQ CHOSE QUI VA PLUS CHEZ SES DIRIGEANTS LA ILS ONT VENDU ISRAEL TOUS SANS EXCEPTION …GAUCHE COMME DROITE

LE LIKOUD S ILS ETAIENT NATIONALISTES ILS AURAIENT DU BRISER OSLO ET TOUT CE QU IL Y A ATTRAIT A OSLO COMME LE COGAT ET LA MAISON DE LA PAIX A YAFFO ..ET FERAIENT FERMER TOUS CES JOURNAUX DE GAUCHE HAARETZ TIMES OF ISRAEL ETC ..MAIS HELAS MEME BIBI A VENDU SON AME EN 2014 IL NA MEME PAS MIS KO LE HAMAS ET A FAIT TUER 80 HAYALIM POUR RIEN ET A LAISSER FAIRE LE HAMAS CONSTRUIRE CES TUNNELS QUE LE QATAR PAYAIT LES CAMIONS VENANT D ISRAEL ET BIBI COMME BENNY GANTZ RAMATKAL SE SONT MEME PAS DEMANDES ….C EST POUR QUOI CES CAMIONS LA ???? TOUS SONT COUPABLES ET DEVRAIENT ETRE JETER EN PRISON ARTISANS D OSLO GENERAUX DE L ETAT MAJOR GAUCHISTE CHEFS DU SHIN BETH AMANN ET MOSSAD ET MEME LES PARTIS DE GAUCHE AVODA MERETZ ET YESH ATID NE JURENT QUE SUR UN ETAT FATAH POUR AVOIR LA PAIX ??? ALORS ILS AURONT JAMAIS LA PAIX AVEC CES ARABES DITS PALESTINIENS MEME AVEC L EGYPTE JE N AI JAMAIS EU CONFIANCE ET ISRAEL COMME TU LE DIS JE SUIS D ACCORD QU ISRAEL DENONCE LES ACCORDS SADATE/BEGIN ET REPRENDS LE SINAI ET IDEM AVEC LA JORDANIE OU ISRAEL DOIT REPRENDRE LE CONTROLE TOTAL DU MONT DU TEMPLE ET JUDAISER L EST DE JERUSALEM QUI DEPUIS JUIN 1967 LA GAUCHE COMME LIKOUD N OTN RIEN FAIT POUR JUDAISER L EST DE JERUSALEM ET POURQUOI ISRAEL LAISSE RAMALLAH CONTROLER LES ECOLES ARABES DE «  »JERUSALEM EST » » AVEC DES PROFS ARABES QUI HAISSENT ISRAEL ET C EST A ISRAEL D ENVOYER DANS CES ECOLES ARABES DES PROFS JUIFS QUI APPRENDRONT L HEBREU HISTOIRE JUIVE ETC ET MEME DE LES CONVERTIR AU JUDAISME ??? POURQUOI PAS …

LE LIKOUD A VENDU SON AME EN FAISANT COMME LA FAIT LA GAUCHE BOLCHEVIK DE LAISSER JERUSALEM EST AU CONTROLE DE RAMALLAH QUEL ERREUR POLITIQUE DE LA APRT DE BIBI ???§§

C EST BEN GVIR UN DUR QUI DOIT ETRE PM ET JE SUIS CONTRE DE NOUVELLES ELECTIONS PARCE QUE LA MAJORITE ACTUELLE DOIT ALLER JUSQU EN 2026 ALORS CHANGEONS DE PM ET METTONS BEN GVIR COMME PM …

ESPERONS AUSSI QUE TRUMP L ELECTION DE NOV 24 SINON AVEC LA KAMALA QUI RIT ELLE SERA ANTI ISRAELIENNE COMME ELLE FAVORISERA UN ETAT PALESTINIEN ET POUR CELA ISRAEL DOIT AVORI UN ETAT DE FAUCONS ET PAS DES TOUTOUS COMME LA GAUCHE OU LE LIKOUD DE BIBI QUI ONT VENDU LEURS AMES AUX AMES AUQUEL JE NE LEUR FAIT PLUS CONFIANCE ..

VIVE BEN GVIR PM D ISRAEL ET SMOTRIC MIN DE LA DEFENSE ET LIEBERMANN MIN DE LA SECURITE INTERIEURE …§§