Fraude à la Sécu : Déconventionnement de Treize Centres de Santé par la Sécurité Sociale

À partir de ce lundi, la Sécurité sociale a pris une mesure sans précédent en déconventionnant treize centres de santé affiliés au groupe Alliance Vision. Cette décision fait suite à des allégations de fraude à la Sécu, et elle aura des conséquences significatives sur le remboursement des soins ophtalmologiques et dentaires pratiqués dans ces établissements.

Concrètement, cela signifie que les soins réalisés dans ces centres de santé ne seront plus remboursés par l’Assurance maladie au tarif habituel. Au lieu de cela, les remboursements se feront sur une base très faible appelée le « tarif d’autorité ». Par exemple, une consultation d’ophtalmologie facturée à 30 euros ne sera remboursée qu’à hauteur de 1,22 euro, selon les détails fournis par l’Assurance-Maladie.

Cette action est une première dans la lutte contre la fraude en matière de soins de santé. Après le déconventionnement de cinq centres de santé en début d’année 2023, l’Assurance Maladie prend maintenant des mesures de grande envergure en ciblant treize centres de santé du réseau Alliance Vision. Ce groupe est présent dans neuf régions différentes. La Caisse nationale d’assurance-maladie (Cnam) s’est félicitée de cette démarche dans un communiqué officiel.

Ces actions sont en réponse aux allégations de facturations d’actes fictifs et de non-respect répété des règles de cotation et de facturation des actes par les centres ophtalmologiques et dentaires affiliés au groupe Alliance Vision. Le préjudice financier résultant de ces pratiques frauduleuses pourrait dépasser les 21 millions d’euros depuis le début des contrôles en 2020, d’après des sources citées par Le Parisien.

Cependant, le groupe Alliance Vision rejette vigoureusement ces accusations et la sanction qui en découle. Dans un communiqué de presse, l’avocat du groupe, Patrick Atlan, a annoncé que des démarches juridiques ont été entreprises pour contester cette décision de déconventionnement. Alliance Vision a saisi les juridictions administratives compétentes pour obtenir la suspension de l’exécution des décisions de l’Assurance maladie.

Les quinze centres de santé affiliés au groupe Alliance Vision, dont treize sont concernés par le déconventionnement, sont gérés par des associations. L’avocat précise que le groupe agit en tant que fournisseur de contrats de prestation de service et qu’il conteste les accusations de facturations d’actes fictifs et de non-respect des règles de facturation.

Parmi les centres de santé touchés par cette mesure figurent ceux d’Argenteuil, Franconville, Amiens, Nancy, Antibes, Saint-Étienne, Orléans, Rennes, Le Mans et Le Havre, comme rapporté par Le Parisien.

Cette affaire souligne l’importance de la lutte contre la fraude dans le secteur de la santé et met en évidence les répercussions majeures que de telles pratiques peuvent avoir sur le remboursement des soins et sur le fonctionnement général du système de santé en France. Restez à l’écoute pour les développements futurs de cette affaire complexe.

Jforum.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

La France n’est qu’un pays de ratés pervers et archi-corrompus Avec une armada de petits cons qui détournent l’argent de la Sécurité Sociale à des fins d’enrichissement personnel, au lieu de soigner la population, vous pouvez être assurés que ce pays ira loin dans la fosse à purin.

Les réels coupables de cette situation sont bien sûr les magistrats et policiers corrompus, et probablement achetés, qui m’ont fait priver de mes dossiers de travail pour couvrir la criminalité et les comptes en Suisse de la médicaillerie. La France est vraiment un pays formidable. Le gouvernement demande au peuple de se lever tôt le matin, et courir travailler dur dans les entreprises, pour produire la valeur ajoutée nécessaire à raquer les impôts et taxes, charges salariales et patronales, et autres CSG-RDS, pour financer le luxe et les comptes en Suisse de la médicaillerie, en contrepartie de crimes et actes médicaux fictifs, et rémunérer en prime les policiers et magistrats corrompus qui couvrent les médicaillons tueurs et voleurs. Notez combien les médicaillons ne sont même pas sûrs de la valeur réelle de leurs services puisqu’ils hurlent et aboient comme des chiens haineux quand le gouvernement ne leur garantit pas leur clientèle en dérembousant leurs actes sans valeur.

C’est du grand art politique, d’autant que les Juifs qui veulent s’assimiler à ce pays, n’ont pas compris la merde qu’est la francaouie, au lieu de partir en pétant à la gueule des français.

marco darmon

cher Asher Cohen «  » j ai voulu te repondre a toi qui est un Cohen qui j espere respecte le judaisme alors qu il y a d autres Cohen comme Daniel Cohen né en Tunisie «  »agrégé de maths et prof d economie a normal sup (vient de décéder récemment )et s en foutait totalement du judaisme parce que Mr Daniel Cohen etait devenu socialiste ou communiste «  »etrange pour un Cohen «  » !

ya pas de alliance vision de avner taieb qui ont essayé d arnaquer la securité sociale , moi j allais au cosem a paris st Lazare ou parait il les dirigeants se sont enrichi grâce a la securité sociale et ce sont les employés qui ont porté plainte a la police comme quoi les patrons vivaient comme des nababs alors qu eux les employés etaient payés au lance pierre !!

la securité sociale a porter plainte contre le cosem et maintenant les centres sont fermés et les boss ont ete obligé de rembourser a la securité sociale des millions qu ils ont volé !!

moi meme j ai porté plainte à l ars contre le centre dentaire de Franconville auquel je m etais engueulé avec un dentiste marocain qui a mal fait son travail et j ai fait fermer ce centre là ::

mais pourquoi il y a tant d arnaques en France ?? moi j accuse les facultés de medecine , de dentisterie et meme de droit ou ils apprennent comment faire du fric et cela est inadmissible je pense qu en faculté on leur apprends le fric et grâce a leurs diplomes de mes 2 , les docteurs , dentistes et avocats ne pensent qu au fric et faire du fric et bcp d eux sont de chez nous je vous assure comme le prof urologue zerbib qui prends une somme énorme a l hôpital public pour le voir et j ai un ami juif prof de neurologie qui est contre ces professeurs et docteurs qui poussent a avoir une clientèle privée meme en hôpital public et cela devrait etre inadmissible a mes yeux et savez vous qui a organiser cela ???? la salope Marisol Touraine «  »ministre de la santé de francois hollande » » qui a rejoint Emmanuel macron dans son equipe a l Elysée quel honte , on aurait du les juger ces pourris qui ont poussé a faire du fric «  »drole de socialiste «  » qui ont vendu leurs âmes a l Europe de Bruxelles , a l euro et a l Allemagne actuelle et depuis les socialos ont pris une telle claque que les francais honnêtes ne veulent plus voter pour eux qu ils aillent tous en enfer ces lfi , socialos , ecolos bobos ,cocos

voila pourquoi ca ne va plus en France , tout est corrompu et pourri que ca soit la droite LR le PS et meme MACRON tous les memes merdes ;;

Asher Cohen

@marco darmon
Merci pour votre attention à mon post.
Vous me demandez pourquoi y-a-t-il autant d’arnaques en France, surtout dans un secteur exigeant une stricte moralité ? La réponse est très claire, le France n’est qu’une fausse nation de ratés, pervers et corrompus. Celui qui veut vraiment apprendre la Médecine, doit d’abord étudier tout seul, par lui-même, puis partir effectuer un internat dans un autre pays. Pour cela, bien entendu, il ne faut pas être naïf, ni se laisser piéger à croire en la France. Il vaut mieux être averti de ce qu’est la France en Réalité, surtout en tant que Juif.

Sachez qu’en Réalité, pour être un véritable Professeur de Médecine, digne de son titre, il faut au moins avoir étudié 25 ans après le Bac, certes maîtriser dans tous les sens la connaissance de sa spécialité médicale ou chirurgicale, mais aussi avoir en plus validé au moins 2 doctorats d’État en sciences, être capable de communiquer dans plusieurs langues étrangères, et être à jour des données acquises de la Science, dans sa spécialité, au niveau mondial. Il faut être un chercheur confirmé, avec des réalisations probantes et au moins 20 ans de pratique hospitalière. Il faut en plus un niveau de maturité philosophique et psychologique très avancé. Les Américains parlent de Philosophy Doctorate, PH.D. Il suffit de constater le niveau de connaissances pluridisciplinaires atteint par Maïmonide, Yéhouda Halévy ou Lévy Ben Gershom, il y a des siècles. Pour enseigner, il faut de plus une excellente capacité à communiquer clairement ses connaissances aux autres. Et, j’en passe.

Devenir Professeur de Médecine n’est pas une sinécure, c’est le travail d’une vie entière, et si la France avait ce type de personnages, elle n’aurait pas le système de santé qu’elle a actuellement. Dites vous bien que quand vous voyez quelqu’un de moins de 45 ans, voire 50 ans selon moi, se prétendre professeur de Médecine, il faut vous enfuir, même par le toit si possible, car les imposteurs sont la règle en France. Les prétendus droits aux dépassements d’honoraires ne sont jamais justifiés, et ceux qui raisonnent ainsi ne sont que de pauvres minables, mesquins et creveurs de faim.

Ceux que je condamne en premier ne sont pas les loufoques, mentalement ravagés, qui se prétendent professeur de médicaillerie afin de devenir riche le plus rapidement possible, alors qu’incapables de soigner la population, ils ne pourraient pas apprendre aux autres ce qu’ils ne savent pas eux mêmes. Tant que la Société française les laissera faire, pourquoi se priveraient ils d’enfiler tout le monde? Ce que je condamne, c’est la pourriture des magistrats français. Chez nous les Juifs, la parasha Choftim, Elohe-ha-Devarim 16-18, est sans ambiguïté. Choftim ve-chotrim titèn lerha berhol che-arerherha asher Ashem noten lerha lichvaterha, ve-chaftou et Ha-Am mishpat tsedek ( je me demande vraiment ce qu’est la loi de Justice, mispat tsedek, pour les magistrats français ?). La parasha précise clairement lo tâte mispat, lo taqer panim ve- lo tica shahad, ci ha-shahad yeavel enei hachamim vé saléf divrei tsadiquim.

Chez nous, la Justice est un concept purement objectif, complètement indépendant des magistrats qui doivent craindre Dieu. L’un de mes arrières grand parents, avocat, se promenait avec une bougie devant le tribunal, et quand les juges français lui demandaient pourquoi il faisait cela, il répondait ‘ je cherche la Justice’. C’est bien le tsedek tsedek tirdof ordonné par la parasha choftim.

Si les magistrats français récitaient par coeur, chaque matin le début de choftim, il n’y aurait pas de tâte mishpat, ni de taqer panim, fraudes et partialités, et la Justice ne serait pas fraudée comme elle l’est actuellement, et l’a probablement toujours été en France. Le pire est que les juges français se prennent pour des hachamim et des tsadiqim. Il me faudrait un livre entier pour traiter de la pourriture de la médicaillerie et de la prétendue justice française.

Charles DALGER

Certes, il faut réprimer la fraude. Mais que la vermine au pouvoir cesse immédiatement de jeter de l’argent aux déchets (nazislamistes) et envahisseurs divers. Ca coûte des dizaines de milliards…

Asher Cohen

@Charles DALGER
Le déficit cumulé de la Sécurité Sociale, depuis 1980, dépasse peut-être les 500 milliards dans la Dette Publique. Logiquement, avec l’amélioration des techniques de gestion et d’informatisation, la France aurait-pu, depuis 1980, largement soigner toute la population, avec de moins en moins de dépenses de Sécurité Sociale. Donc ces 500 milliards de déficit cumulé sont une perte non nécessaire.

Les soi-disant Professeurs de médicaillerie, nommés à leur titre, non pas par la valeur et le mérite, mais par la combine et le copinage, fraudaient les concours d’internat en médicaillerie, qu’ils n’étaient eux-mêmes sûrement pas capables de valider, ceci pour faire passer les copains des copains, fabricant ainsi des imposteurs tueurs de la population. Comme ils voulaient imposer leur propre loi à la place du Parlement, n’est-ce pas à eux maintenant de trouver des solutions à la situation sanitaire de la France, où il y a, depuis des décennies, plus de 10.000 morts par an dus au comportement de la médicaillerie ?

Reconnaissez que si le problème de la médicaillerie française criminelle et voleuse était réglé, la France n’aurait pas besoin d’importer des médecins de l’étranger, à la compétence douteuse. Par comparaison, convenez qu’il n’y a pas 500 milliards de déficit public, ni 10.000 morts par an du fait de l’immigration.

Bien sûr, en contrepartie de tous ces morts non nécessaires, et toute cette gabegie, il faudrait commencer par juger et faire fusiller les policiers et magistrats corrompus qui ont couvert les criminels et les voleurs. Ensuite, une solution évidente à la gabegie, n’est-elle pas, comme en Russie ou Ukraine, de saisir les biens de ces oligarques francaouis et apparatchiks merdeux, et les revendre au profit de la dette française ? Le Peuple ne l’a-t-il pas fait en 1793 avec les Biens Nationaux saisis aux profiteurs ?

marco darmon

cher avner «  » en France dans ce pays de corrompus on ne paie que les gros diplômés issus des grandes ecoles et les autres qui ne sortent pas de ces ecoles là sont considérés comme de la merde pour ces dirigeants qu ils soient issus de l UMPS/LREM/RENAISSANCE ;;et moi je les emmerde ces corrompus !

je ne comprends pas qu en France on ne favorise pas les autodidactes qui ont tout appris sur le tas et qui sont aussi forts que ces enarques , X HEC , normal sup , science po , arts et metiers , ponts et chaussée , etc. ;qui ont de tres gros salaires et cela pour moi est inadmissible et je prefererais qu on paie bien meme tres bien ceux qui travaillent de leur main et les intellos qui ne foutent rien eux touchent des salaires de ministres voir plus …

ce pays de France m ecoeure de plus en plus et bcp de gens ont oublié que leurs parents ont vecu en HLM et parce que ces diplômés ont fait des études de medecins , avocats n, dentistes , ingénieurs , experts comptables etc. eux vont aller vivre en maisons qui ne sont pas donnés a mes yeux et j accuse les socialos d avoir creer l euro pour favoriser que els riches et cette euro là a pénaliser les petites gens parce que tout a augmenter de 665% DEPUIS AVANT 2002 jusqu a nos jours et Chirac venu lui en 2002 na rien fait pour controler ou freiner l envolée de l euro et la laisser partir vers les cieux c est une honte les socialos et chiraquiens sont responsables d avoir fait monter les prix et ca continue avec macron et Lemaire qui nous ont augmenter de 25% l électricité comme le gaz ca devient impossible de vivre les riches s en sortent bien mais les petites gens souffrent de cela !!

moi je suis pour sortir de l Europe et de cette euro «  » le frexit «  » parce que deja l Europe soutient la cause palestinienne financièrement et sont contre israel et pour cela je suis pour l explosion de cette Europe a 27 ou 29 !!

si l Europe implose ou explose ca sera que bénéfique pour israel un point c est tout !!

marco darmon

reponse a Charles d Alger et avner ….quand tu penses qu en France les taxes sur l alcool et le tabac devraient revenir au ministère de la santé mais helas c est le ministère des finances qui s accapare de ces milliards pour boucler le budget de l état // alors comment se fait il les mutuelles santé qu on est obligé de prendre ne font qu augmenter et yen marre de ces augmentations et la France si elle etait bien gérée pourrait payer a tous les francais une mutuelle de santé d état et non privé comme nous sommes obligés d en prendre car pour disposer d une mutuelle santé de l état faut avoir 10 800 euros/an «  »qui n a pas augmenté depuis Sarkozy et meme les enculés de socialos «  » ceux là sont les pires pour moi qui n ont rien fait de social a mes yeux «  » a moi hollande m avait fait payer CSG et CRDS sur ma petite retraite et trouves tu normal que la retraite dans le privé l état compte les 25 dernières années et pour les fonctionnaires « police , profs etc. «  » eux on leur c/o sur les 6 derniers mois «  » ??? cela est inadmissible a mes yeux aussi !

la France est en train de couler avec les enarques inspecteurs des finances qui dirigent la France qu ils soient de droite gauche ou macronistes (n oubliez pas que ceux qui otn rejoint macron «  »viennent du PS LR ecolos bobos

un exemple comment se fait il un ex dircab de Bérégovoy jean Charles Naouri (petit fils de rabbin )enarque , X, major de l inspection des finances a fait écrouler les hyper CASINO QUI SONT LES PLUS CHERS DES HYPERS ET dire que c est David de Rothschild qui l a aider a devenir PDG de casino et comme JMM jean marie messier qui a fait écrouler vivendi en etant lui aussi enarque inspecteur des finances etc. ….et Bruno Lemaire idem enarque inspecteur des finances qui se croit pas pas pour une merde en voulant faire payer les pauvres malades en augmentant fortement les franchises medicales «  »tout ca parce que me Mr macron et Lemaire veulent pas faire payer les riches qui sont de plus en plus riches en France ou se trouvent ils les riches en France «  »dans le sud est de la France , sur paris , la region haute Savoie proche de la suisse ou les travailleurs frontaliers ont des salaires de ministres !!!

alors ils font payer » » les salauds de macron et Lemaire » » les petites gens francais qui ont des petites retraites » » et épargnent les riches qu ils ne veulent pas toucher et c est idem avec les socialos au pouvoir !!!

moi je suis tellement ecoeuré de ces pourris de LR PS ECOLOS BOBOS COCOS MACRON que je vais voter pour marine le Pen c est tout !!!

Dernière modification le 1 année il y a par marco darmon