Manuel Valls « ne peut pas se permettre » de jouer « le donneur de leçon », a affirmé le président LR de la région Paca Christian Estrosi à propos du Premier ministre, lui demandant de saisir l’inspection générale des services sur les conditions de sécurité autour de l’attentat du 14 juillet.
« Je demande à M. Valls de ne pas s’exonérer de sa responsabilité.(…) Il ne peut pas se permettre de traiter des élus de la République en jouant le professeur et le donneur de leçons », déclare dans un entretien à paraître mercredi dans Nice-Matin le 1er adjoint au maire de Nice, après l’attentat qui a fait 84 morts jeudi dans sa ville.
« Qu’il (M. Valls) mène donc une enquête minutieuse et qu’il lance une inspection générale : il y a eu des fautes majeures commises à Nice et il a tout intérêt à regarder de près les choses », ajoute M. Estrosi, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et ex-maire de Nice.
L’élu LR s’exprimait en réponse aux propos de Manuel Valls, qui lui avait demandé de « se reprendre », en jugeant « inacceptables » les accusations de l’élu LR sur le nombre de policiers nationaux présents à Nice le soir de l’attentat.
![]() |
![]() |