Sept morts dans une fusillade à Jaffa

Sept personnes ont été tuées dans une fusillade et une attaque au couteau sur le boulevard de Jérusalem à Tel Aviv-Jaffa mardi soir, a rapporté ABC News, citant l’hôpital Ichilov de Tel Aviv.

Deux des victimes ont été identifiées comme étant Shahar Goldman, 30 ans, de Lod, et Inbar Segev Vigdar, 33 ans, de Tel Aviv. 

« Elle s’est mariée il y a un peu plus d’un an et était une danseuse internationale exceptionnelle », a déclaré le maire de Lod, Yair Revivo, à propos de Goldman.

Selon le maire, Goldman laisse derrière elle son mari Tai, ses sœurs Estar, Dikla et Meirav, ainsi que ses parents Avraham et Ruth Goldman, qui occupe le poste de directrice adjointe de l’école Sapir de la ville.

Une autre victime a été identifiée comme étant Inbar Segev Vigdar, 33 ans, de Tel Aviv, mère d’un bébé de 9 mois.

Kan News a rapporté que les cinq autres personnes tuées dans l’attaque à main armée comprennent un homme de 20 ans, un homme de 30 ans, une femme de 20 ans, une femme de 30 ans et une fille de 17 ans.

En outre, 11 personnes ont été blessées, dont une soldate des Forces de défense israéliennes. Cinq des victimes ont été grièvement blessées, quatre sont dans un état modéré et deux dans un état léger.

Les deux terroristes, des Palestiniens d’Hébron, ont été tués sur place.

Les médias hébreux avaient auparavant rapporté que huit victimes étaient mortes dans l’attaque.

Trois victimes sont dans un état grave et d’autres personnes ont été blessées à des « degrés divers », a déclaré le groupe d’intervention médicale d’urgence israélien Magen David Adom dans un communiqué sur l’incident.

Rom Ella, premier intervenant de United Hatzalah, a déclaré : « Nous avons été informés qu’il y avait des blessés près de la gare sur le boulevard de Jérusalem. Des passants nous ont dit qu’il y avait également des blessés dans les rues voisines, et des médecins supplémentaires étaient sur place et ont continué à se rendre sur d’autres lieux. Certains des blessés que nous avons soignés étaient inconscients. »

Deux terroristes palestiniens, résidents d’Hébron en Judée, qui auraient traversé les lignes israéliennes d’avant 1967 dans la région de Jérusalem, ont été tués sur place par des policiers, des gardes de sécurité municipaux et des civils armés.

 

Les victimes ont été évacuées vers le centre médical Wolfson dans la ville voisine de Holon et le centre médical Sourasky de Tel Aviv (hôpital Ichilov).

Un policier présent sur les lieux a déclaré que l’attaque terroriste impliquait au moins deux hommes armés qui sont sortis d’un wagon de train et ont ouvert le feu sur des personnes qui attendaient dans l’une des stations de métro léger sur le boulevard Jérusalem de Jaffa.

L »une des victimes tenait son enfant dans ses bras. L’un des blessés a pris l’enfant pour le sauver. L’attentat s’est déroulé à une station de tramway dans le quartier de Jaffa, semant la terreur parmi les passants.

JForum.fr avec jns
Des membres des forces de sécurité et de secours israéliennes sur les lieux d’une fusillade terroriste à Jaffa, le 1er octobre 2024. Crédit : Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marco darmon

J AI ENTENDU QUE CES ARABES DE HEBRON DEVRAIENT ETRE EXPULSES VERS GAZA ….NONNNNN FAUDRA PLUTOT LES EXPULSER VERS LA JORDANIE ARABIE EMIRATS ET MAINTENANT ISRAEL DOIT EXPULSER MASSIVEMENT CES ARABES DE GAZA VERS L EGYPTE EN FORCANT L EGYPTE A LES RECEVOIR TOUS QUAND ON VOIT QUE MEME ISRAEL A SOI DISANT VAINCU LE HAMAS LES CIVILS DE GAZA AUQUEL LE MONDE OCCIDENTAL A SI PITIE D EUX ..ONT DANSE QUAND LES ARABES DE GAZA ONT APPRIS QUE L IRAN A BOMBARDER ISRAEL DE MISSILES …ET POUR MOI FAUT AFFAMER CES ARABES DE GAZA ET CEUX DE CISJORDANIE QUI ONT LA HAINE DES JUIFS ET D ISRAEL ET SI LES TRAVAILLISTES AVAIENT ETE NORMAUX .EN JUIN 67 ILS AURAIENT DU PROCEDER A L EXPULSION MASSIVE DE CES ARABES DE CISJORDANIE ET DE JERUSALEM EST VERS LA JORDANIE ARABIE ETC ET CEUX DE GAZA VERS L EGYPTE ET L ERREUR DE LA GAUCHE EST D AVOIR TRAITER AVEC LES TERRORISTES DU FATAH ?…QUEL ERREUR EN LEUR DONNANT LE CONTROLE DE 40% DE LA CISJORDANIE DE LEUR DONNER GAZA CADEAU …ALORS QU IL AURAIT FALLU ANNEXER GAZA A ISRAEL ..ET EN PLUS CES TRAITRES DE RABIN PERES ET BARAK ONT PROMIS UN ETAT FATAH EN TERRE JUIVE …QUEL ERREUR ….ET SI ISRAEL AVAIT ENVOYER DES PROFS D HEBREU ET D HISTOIRE JUIVE POUR APPRENDRE AUX PETITS ARABES L HISTOIRE D ISRAEL ET DE L HEBREU ..PEUT ETRE ILS N AURAIENT PAS EU DE HAINE MAIS CETTE GAUCHE UTOPISTE LEUR A LAISSER CONTROLER LEURS VIES AVEC LE FATAH EN LAISSANT LE FATAH LES CONTROLER ET J ACCUSE LE LIKOUD D AVOIR TRAHI LEURS AMES CAR CE LIKOUD AURAIT DU BRISER ET ANNULER OSLO …MAIS HELAS LE LIKOUD L A HONORER ET TOUT CES TRAHISONS ONT CONDUIT AU MASSACRE DU HAMAS LE 7/10/23 ET LE HAMAS DJIHAD FATAH ONT VU LA FAIBLESSE D ISRAEL AVEC LES GAUCHISTES QUI FOUTAIENT LE BORDEL EN MANIFESTANT DE PARTOUT CONTRE LA REFORME JUDICIAIRE QUE LA DROITE DEVAIT FAIRE PARCE QUE CETTE COUR SUPREME DEFENDS PLUS LA CAUSE DES GAUCHISTES ET DES PALESTINIENS QUE CELLE D ISRAEL SIONISTE ETAT JUIF …
LA GAUCHE EST RESPONSABLE D AVOIR TRAHI ISRAEL ET D AVOIR PACTISER AVEC LE FATAH ET LE LIKOUD S ILS ETAIENT NORMAUX AURAIENT DU ANNULER ET BRISER TOUT CE QU IL Y A ATTRAIT A OSLO MAIS HELAS LE LIKOUD A FAIT COMME LA GAUCHE EN FAISANT DES CONNERIES ET ONT CEDER LE SINAI AU VAINCU EGYPTIEN ET EXPULSER LES JUIFS DE GAZA EN 2005 AVEC SHARON DEVENU PETAIN ..ET LE HAMAS A VU TOUT CA ET ONT DECIDER D ATTAQUER EN FAISANT DES MASSACRES 1500 ISRAELIENS …DES KIBBUTZIMS PROCHE DE GAZA ET DES VILLES COMME SDEROTH ET OFAKIM ..

ISRAEL NE DOIT PLUS AVOIR CONFIANCE AUX ARABES QUI VEULENT EXTERMINER LES JUIFS D ISRAEL ET NE PLUS AVOIR CONFIANCE A LA JORDANIE EGYPTE ARABIE SAOUDITE QATAR ..EMIRATS QUI SONT TOUS ALIGNES SUR LA MEME POLITIQUE EN VOULANT QU ISRAEL CREE POUR LEUR FAIRE PLAISIR UN ETAT FATAH EN TERRE JUIVE …..JAMAIS IL Y AURA CELA ET ISRAEL DOIT ETRE INTRANSIGEANT ET DOIT FORCER LES ETATS ARABES A PRENDRE CHEZ EUX CE PEUPLE DE TERRORISTES PALESTINIENS INVENTE ..

AM ISRAEL CHAI .ET CHANATOVA UMETOUKA 5785 ET VIVE BEN GVIR PM D ISRAEL §§