Des terroristes palestiniens ouvrent le feu sur un village juif près d’Hébron
Des balles ont touché plusieurs maisons à Asa’el.
Des terroristes palestiniens ont tiré dimanche soir sur la communauté juive d’Asa’el, dans les collines du sud d’Hébron, en Judée, les balles touchant plusieurs maisons mais ne faisant aucun blessé.
Les Forces de défense israéliennes ont ouvert une chasse à l’homme pour retrouver les auteurs.
Asa’el faisait partie des neuf communautés juives situées au-delà de la Ligne verte dont le gouvernement a réglementé le statut juridique plus tôt cette année.
L’attaque est survenue quelques heures après que plusieurs Israéliens sont entrés en Samarie et sont entrés dans le village palestinien voisin de Jalbun, à la suite d’une série de tirs visant leurs maisons dans le kibboutz Meirav .
Les troupes de Tsahal ont repéré les Israéliens franchissant la barrière de sécurité et sont intervenues pour les ramener à l’intérieur de la ligne d’avant 1967.
Aucun affrontement n’a été signalé lors de l’incident, qui a suivi une réunion d’habitants qui ont décidé de mettre en place une équipe opérationnelle locale pour répondre immédiatement à la vague de fusillades et attirer l’attention du public sur elles.
Vendredi soir, alors que les Juifs marquaient le début de la fête de Souccot, des terroristes palestiniens ont ouvert le feu sur Meirav, situé sur les pentes du mont Gilboa, près de Jénine mais à l’intérieur de la Ligne verte.
JForum avec jns
La communauté israélienne d’Asael dans les collines du sud d’Hébron, le 6 juin 2012. Photo de Moshe Shai/Flash90.
![]() |
![]() |