Le saviez-vous ? Arthur : son premier patron était Jean-Luc Mélenchon !
Ce jeudi 10 mars, Arthur souffle sa 56e bougie. L’occasion d’en savoir plus sur ses années à la radio, durant lesquelles il a notamment travaillé sous la coupe de Jean-Luc Mélenchon. Une collaboration qui n’a pas laissé à l’animateur un souvenir impérissable.
Arthur et Jean-Luc Mélenchon, c’est une collaboration que personne n’aurait osé imaginer. Pourtant, l’animateur phare de TF1, qui a fêté ses 56 ans jeudi 10 mars, a révélé avoir travaillé avec le fondateur de la France insoumise il y a plusieurs années, alors qu’il travaillait à Radio MassyPal, qui a par la suite fusionné avec Radio Nord Essonne… présidée par Jean-Luc Mélenchon. Invité sur France Inter en juin 2021, Arthur est revenu sur cette anecdote improbable. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas mâché ses mots. « Je ne l’ai pas souvent vu. Mais à l’époque, ça ne l’embêtait pas de nous faire travailler gratos le dimanche », a-t-il lancé à Nicolas Demorand et Léa Salamé.
Présent sur le plateau de Quotidien en 2017, Arthur avait déjà évoqué son ancien patron, désormais candidat à la présidentielle d’avril 2022, en déclarant : « Mon premier patron à la radio c’était Mélenchon, il n’était pas journaliste, il était patron de la radio qui était dans un centre commercial « , avait-il déclaré, provoquant l’hilarité du public de Yann Barthès. Pour rappel, Arthur a passé une grande partie de sa carrière sur les ondes de la radio. En plus de sa collaboration avec le candidat d’extrême gauche sur Radio MassyPal, il a également œuvré pour Fun Radio, Europe 1 et Europe 2.
Jean-Luc Mélenchon, piqué ?
Les propos du compagnon de Mareva Galanter auraient-ils piqué Jean-Luc Mélenchon ? Interrogé par Closer sur ce souvenir partagé par Arthur, l’homme politique qui n’a pas sa langue dans sa poche avait tranché : « Qu’il soit venu le dimanche c’est possible. Qu’il ait travaillé, je m’en souviendrais ». Un pique bien senti, auquel Arthur n’a pas réagi. Ambiance…
Tatiana Wakam www.gala.fr
![]() |
![]() |