Un gardien de nuit interpellé après avoir oublié des tracts djihadistes à la photocopieuse.
Trahi par son étourderie. Un gardien de nuit de 33 ans a été interpellé la semaine dernière à Palaiseau, dans l’Essonne, soupçonné d’avoir fait l’apologie du terrorisme. Placé en garde à vue en milieu de semaine, il a ensuite été relâché le temps d’effectuer des vérifications. L’enquête ouverte pour « apologie du terrorisme » se poursuit.
Les tracts découverts dès le lendemain matin
Comment la police est-elle remontée jusqu’à l’homme ? D’une façon assez classique… il faut dire que le gardien de nuit leur a mâché le travail. En mars dernier, le trentenaire profite de la discrétion nocturne offerte par ses horaires pour photocopier, dans une CCI des Yvelines où il travaillait, des tracts à la gloire du djihad. Pressé, stressé ou tête en l’air, il en oubliera des exemplaires dans la machine.
Des traces flagrantes découvertes dès le lendemain par un responsable du site. Face à ces documents « faisant l’apologie du terrorisme » islamiste, il préviendra la police qui identifiera très rapidement l’agent de nuit en question, chargé du gardiennage des locaux de Guyancourt.
![]() |
![]() |