
Le New York Times a publié hier, mardi, des extraits de « Rise and Kill First », le nouveau livre de Ronen Bergman sur les éliminations ciblés de l’Etat d’Israël de la fin du vingtième siècle.
Ronen Bergman est journaliste d’investigation et analyste politique pour le Yedioth Ahronoth. Selon lui, dans l’après-midi du 22 octobre 1982, le Mossad aurait reçu des informations d’agents infiltrés au sein de l’OLP qui lui auraient assuré qu’Arafat devait prendre un avion sur un vol commercial reliant Athènes au Caire le lendemain matin.
L’ancien Premier ministre israélien Ariel Sharon aurait alors décidé d’abattre l’avion pour assassiner le chef de l’Organisation de libération de la Palestine, Yasser Arafat…
Photo by Wissam Nassar/Flash90
![]() |
![]() |
mrs un petit peu de dignité et laissez ce GRAND HOMME reposer en paix(z.i),car grace à lui israel a gagné la guerre de kippour.,et puis cela n’aurait pas été une grande perte,si arafat auait été tué,
Il s’agit de realpolitik et pas de jugement moral. Personne n’a dit si c’était bien ou mal de l’oser et c’était parfaitement dans la logique de Sharon, qui n’a jamais fait dans la dentelle, alors vous aussi laissez-le donc dormir en paix avec lui-même et dans sa propre logique!