La revanche sur les antisémites : April Benayoum en route vers le titre de Miss Monde
Élue Miss Provence 2020 et première dauphine de Miss France 2021, April Benayoum a été choisie pour représenter la France lors de la prochaine édition du concours Miss Monde.
Si April Benayoum a été choisie pour participer à Miss Monde, c’est parce la Miss France en titre, Amandine Petit, ayant déjà participé au concours de Miss Univers en mai 2021 aux États-Unis, elle ne peut pas prétendre à la couronne de Miss Monde.
Pendant la diffusion de la cérémonie Miss France 2021 le 19 décembre 2020, April Benayoum avait fait référence à ses origines israéliennes, ce qui avait suscité de nombreux commentaires antisémites sur les réseaux sociaux. Visée par des messages haineux et des menaces de mort, la candidate avait ensuite décidé de porter plainte.
Le procès a eu lieu le 22 septembre dernier, huit prévenus étaient jugés devant le tribunal correctionnel de Paris. Des peines de deux mois d’emprisonnement avec sursis. Le verdict doit être rendu le 3 novembre.
April Benayoum, élue Miss Provence. (Capture d’écran YouTube)
April Benayoum. (Crédit : capture d’écran Instagram)
![]() |
![]() |
Adolphe avec sa race » aryenne » doit se retourner dans son fumier .
C’est une très belle femme. Elle n’a pas été élue car juive mais je ne doute pas que la prochaine miss France sera arabe puisque la France leur appartient
Une beauté radieuse !
Bonne chance, chère Mademoiselle !