Environ 500 personnes ont participé dimanche à Bastia à un rassemblement dans une atmosphère tendue au lendemain d’une violente rixe entre membres des communautés corse et maghrébine qui a fait au moins cinq blessés à Sisco (Haute-Corse).
Une jeune fille mineure, témoin des affrontements, s’exprimant au mégaphone devant les personnes rassemblées, a indiqué que la rixe avait éclaté alors que plusieurs femmes qui se baignaient en burkini étaient prises en photo par des touristes. Des insultes ont été proférées par un groupe de jeunes gens d’origine maghrébine, selon la jeune témoin.
Plusieurs hommes plus âgés, d’origine maghrébine, sont alors arrivés, munis de hachettes, s’en prenant à un groupe de jeunes gens corses, âgés de 15 à 18 ans qui étaient sur la plage, selon ce témoignage. Des parents des jeunes gens sont à leur tour intervenus et deux d’entre eux ont été blessés avec des harpons, a indiqué la jeune fille.
« Le ton est monté », « les gens du village sont descendus », a ajouté la jeune fille selon laquelle les pneus de plusieurs de leurs voitures ont été crevés par des femmes maghrébines tandis que les villageois ont renversé une voiture et incendié deux autres véhicules appartenant à des membres de la communauté maghrébine.
AFP « Plusieurs rassemblements successifs, à Bastia, le 14 août, ont illustré les tensions qui agitent le département après une rixe intervenue entre une famille musulmane et des vacanciers »
![]() |
![]() |
Euhhhhhhhhhhhh !
Les Corses ne sont pas une communauté en Corse !!!!!!!!!
Mais les indigènes et habitants légitimes de ce pays.
Les musulmans, eux, sont une communauté exogène, invasive,
et colonisatrice.
force et honneur au peuple corse