Les annonces d’annulation de feux d’artifice ou de festivités se multiplient dans toute la France, de La Baule à Marseille, pour des raisons de sécurité après l’attentat du 14 juillet à Nice qui a fait 84 morts.
De nombreuses festivités traditionnelles ou culturelles sont restreintes, en suspens ou complètement supprimées, notamment dans les régions voisines de Nice, « pour des raisons de sécurité », ont indiqué les autorités locales.
La mairie de Nice, encore endeuillée, a décidé d’annuler la Prom’Party, censée transformer en immense dancefloor la Promenade des Anglais les 15 et 28 août. La Ville, qui précise à l’AFP attendre la décision de la préfecture des Alpes-Maritimes « sur chaque événement, conformément à une nouvelle circulaire », annonce toutefois que certains événements futurs seront « redimensionnés pour être plus sécurisés ». « Nous voulons préserver nos fêtes patrimoniales et traditionnelles », annonce la mairie dans un communiqué à l’AFP.
A La Baule, c’est la configuration du front de mer « semblable à celle de Nice », qui a décidé le maire LR Yves Métaireau à ne « faire prendre aucun risque au public et à ses administrés » et à annuler le feu d’artifice du 15 août.
![]() |
![]() |