Covid – Après Israël, l’Allemagne juge nécessaire une 4e dose de vaccin
Le ministre allemand de la santé, Karl Lauterbach, a déclaré ce mercredi qu’une quatrième dose de vaccin sera nécessaire dans la lutte contre la pandémie de coronavirus et son variant Omicron.
Il a indiqué que l’Allemagne a commandé 80 millions de doses d’un vaccin fabriqué par BioNTech visant spécifiquement Omicron, et qui devrait arriver au printemps prochain.
Selon Karl Lauterbach, le pays a également commandé quatre millions de doses du vaccin Novavax — nouvellement approuvé et mieux apprécié des sceptiques de la vaccination — pour janvier, et 11 millions de doses du nouveau vaccin Valneva, en attente d’autorisation de mise sur le marché.
« Une campagne de rappel vaccinal offensive est notre élément principal dans la lutte contre Omicron« , a déclaré le ministre de la Santé.
Lothar Wieler, président de l’Institut Robert Koch, organisme de lutte contre les maladies infectieuses, a indiqué qu’Omicron serait responsable de la plupart des infections liées au coronavirus en Allemagne d’ici trois semaines.
« Noël ne doit pas devenir l’étincelle qui déclenche l’incendie Omicron », a-t-il dit, appelant la population à limiter les contacts sociaux au strict nécessaire.
Dans la même veine, Israël a recommandé mardi l’administration d’une quatrième dose de vaccin pour les personnes âgées afin de surmonter la vague du variant Omicron.
Publié le
Novavax.
![]() |
![]() |