Plus d’un siècle après le génocide, la communauté arménienne de Jérusalem se rassemble pour ne pas oublier. Pour l’occasion, une marche démarrera à la cathédrale de Saint-James et un cortège se fera le long des rues de la ville.
Les participants se rassembleront ensuite à l’église Saint-Gregory pour allumer des bougies en hommage aux victimes.
![]() |
![]() |
Et qu attend israel pour reconnaitre le genocide armenien ? Israel a peur que la turquie lui reclame des domages et interets , comme pour le marmara ? ou israel a baissé pantalon avec des excuses a l encontre des turques ? Ou ais tu BEGIN .
Je m’associe a la peine des Arméniens et soutiens leur demande de reconnaissance du génocide que les turcs ont inflige a leur peuple. Mais je me dois d’évoquer un sujet qui fache. C’est leur demande de reconnaissance du génocide par Israël alors qu’en parallèle le gouvernement arménien, qui est un allie de la république islamiste d’Iran, l’aide a contourner les sanctions internationales pour qu’elle se procure des matériaux interdits pour fabriquer sa bombe atomique et perpétrer un nouveau génocide sur le Peuple Juif. La solidarité entre peuples ayant subi un génocide est aussi valable pour contrecarre une nouvelle tentative de génocide.
Tout à fait d’accord avec vous