« Allez vous faire foutre ! », Nathalie Saint-Cricq et Jean-Luc Mélenchon, gros clash hors antenne
Sur RTL, Nathalie Saint-Cricq est revenue sur un échange houleux qu’elle a eu à vivre avec Jean-Luc Mélenchon lors d’une interview.
S’il y a bien un homme politique qui n’a pas sa langue dans sa poche, c’est bien Jean-Luc Mélenchon. Et c’est peu dire… Dans sa vie politique, le leader de La France Insoumise a connu de nombreuses altercations verbales, notamment sur les plateaux de télévision. C’est en tout cas ce que peut raconter Nathalie Saint-Cricq, célèbre journaliste du service public français : France Télévisions.
Invitée sur RTL pour évoquer sa riche carrière, Nathalie Saint-Cricq est particulièrement revenue sur son passif avec Jean-Luc Mélenchon. Elle explique spécifiquement le jour où l’homme politique a été très virulent et insultant à son encontre. Un clash qu’elle n’oubliera pas de sitôt…
Jean-Luc Mélenchon insulte une journaliste
Il fait partie de cette génération d’hommes politiques clivants qui resteront dans les annales. Lui, c’est Jean-Luc Mélenchon. Ce samedi 25 janvier, RTL recevait la célèbre journaliste de France Télévisions, rodée à l’exercice de l’interview politique : Nathalie Saint-Cricq. Au micro d’Éric Dussart, elle est particulièrement revenue sur l’un des échanges les plus houleux qu’elle a eus à vivre dans sa carrière : celui avec Jean-Luc Mélenchon. Un jour, en fin d’interview et, surtout, hors antenne, le leader de La France Insoumise a été plus que virulent et même… insultant.
« Vous avez toujours été mauvaise à mon égard », entend-on ainsi sur l’extrait diffusé par RTL, juste avant que Nathalie Saint-Cricq n’évoque d’elle-même les minutes qui ont suivi cette interview désastreuse, et surtout l’attitude de Jean-Luc Mélenchon. « Ce n’est pas être agressif, il m’a dit d’aller me faire f*utre. Avec Léa Salamé, nous sommes allées lui répondre. Le lendemain, il s’en est pris à nous sur son blog… », évoque ainsi Nathalie Saint-Cricq sur ses mauvais souvenirs avec Jean-Luc Mélenchon. S’il a visiblement dépassé les limites, le leader politique bien connu des Français depuis des décennies ne s’est pas arrêté là avec la journaliste du service public.
Des insultes qui n’en finissent plus
Selon les dires de Jean-Luc Mélenchon, Nathalie Saint-Cricq serait « la journaliste la plus bête » qu’il ait jamais rencontrée. Des souvenirs qui, dans le ressenti du timbre de voix de la journaliste, semblent profondément la peiner. Et pour cause… Dans sa longue carrière, Nathalie Saint-Cricq a toujours fait partie des journalistes les plus objectives.
Alors, forcément, entendre Jean-Luc Mélenchon remettre en cause ses capacités et, pire encore, son objectivité en la comparant à une journaliste « socialiste », a le don de la désoler. Aujourd’hui, une chose est sûre, c’est que les relations entre Nathalie Saint-Cricq et Jean-Luc Mélenchon en sont toujours au même point : au néant !
JForum.fr
![]() |
![]() |
Melanchon c’est par essence de la gouaille vulgaire. Converti à l’islam soupçon de certains journaux.
ZBEUL
Mélenchon a plus de succès auprès du fils de Nathalie Saint Cricq. J’ai remarqué par exemple que M. Duhamel était moins percutant envers Mélenchon qu’il ne l’est, par exemple, à l’égard de Sarah Knafo.
C’est parce qu’il avait la frousse. Comme dirait Christian Malard, la couardise est une maladie européenne, donc française.