Huit jeunes hommes ont comparu devant la cour à Cologne mardi accusé de vol dans des églises et des écoles pour financer le djihad de Daesh en Syrie.
Quand ils ont fait irruption dans les églises ils ont volé des objets de culte, croix et autres objets selon les procureurs.
Dans les écoles, ils ont volé des ordinateurs portables, de l’argent et une carte de crédit, dont ils se sont servis pour financer les combattants djihadistes dans la guerre civile syrienne, a plaidé le procureur en chef Nadja Gudermann.
Les mesures de sécurité ont été renforcées dans ville de Cologne et ses faubourgs depuis que les hommes ont été amenés en détention par la police.
Pendant les cambriolages, qui ont eu lieu entre 2011-14, les hommes sont accusés d’avoir volé € 19 000 euros de marchandises et souvent sérieusement endommagé les locaux avant de les quitter.
Combien d’argent a réellement été remis aux combattants en Syrie reste incertain et n’est pas abordé dans le procès.
Le chef du groupe est un Marocain, selon les procureurs, qui a également rajouté une vidéo sur YouTube pour encourager les musulmans à se battre pour Daesh. Lui-même intervient dans la section allemande de la vidéo.
Les procureurs allèguent que le marocain de 26ans a voyagé en Syrie où il a été formé dans un camp militaire.
Trois des hommes sont également accusés de soutien à une organisation terroriste étrangère et devront comparaitre pour un procès pour une autre affaire à Düsseldorf.
BILD – adaptation JForum
![]() |
![]() |