Une enquête a été ouverte pour déterminer les conditions d’organisation de la soirée non autorisée la nuit de la Saint-Sylvestre à Champigny-sur-Marne, en marge de laquelle deux policiers ont été violemment agressés, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Créteil.
L’enquête a été ouverte hier soir pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « ouverture au public d’un établissement sans autorisation », a-t-on appris auprès du parquet de Créteil (Val-de-Marne), confirmant une information de franceinfo.
Le propriétaire du hangar où s’est déroulée la soirée a été entendu mardi soir par les enquêteurs du commissariat de Champigny-sur-Marne, chargé de l’enquête. « Il a assuré qu’il louait la salle à une église évangélique », a-t-on précisé de même source. Les organisateurs de la soirée n’ont pas encore été formellement identifiés.
L’enquête concernant l’agression des deux policiers, pour laquelle aucune personne n’a pour l’heure été interpellée, a été confiée à la Sûreté territoriale.
Lors d’une conférence de presse mardi, Christian Fautré, premier adjoint PCF au maire de Champigny-sur-Marne, avait affirmé que la soirée privée, organisée dans un hangar d’une zone industrielle, n’avait été autorisée ni par la mairie, ni par la préfecture.
« C’est un local d’activité économique, il n’est pas enregistré comme pouvant recevoir du public », avait-il dit, dénonçant l’organisation « déplorable » de la soirée, qui a conduit aux débordements et au passage à tabac des deux policiers.
>> A lire aussi : « C’était taper de l’uniforme » : un témoin de l’agression des policiers raconte
![]() |
![]() |