Le maire de Strasbourg, Roland Ries, a dénoncé ce lundi l’accrochage d’une feuille contenant des inscriptions antisémites sur la grille de l’établissement scolaire.
C’est un nouvel acte d’une longue série, mais le maire de Strasbourg (Bas-Rhin) tient à le dénoncer, afin qu’il ne se banalise pas.
Ce lundi matin, une nouvel épisode antisémite a été découvert dans la capitale alsacienne après plusieurs autres incidents dans la région. Il s’agit d’une simple feuille de papier A4, accrochée à la grille du personnel d’une école maternelle, mais son message intolérable suscite l’émoi.
« Je me suis rendu ce matin à l’école maternelle du Conseil des XV devant laquelle des inscriptions antisémites ont été laissées sur une feuille. J’ai tenu à apporter à sa directrice et à son équipe tout mon soutien et rappeler notre engagement plein et total dans cette période d’actes inacceptables à l’encontre de la communauté juive », a déclaré le maire de Strasbourg, Roland Ries, dans un message posté sur Twitter, sans rien dévoiler de la fameuse inscription. La feuille a été immédiatement décrochée.
Source :www.leparisien.fr
![]() |
![]() |