A. Tibi, député de la liste arabe à la Knesset, fustige l’apathie du monde face aux massacres de l’Etat Islamique à Yarmouk
Un membre arabe de la Knesset israélienne a condamné et dénoncé la communauté internationale, à commencer par le monde arabe, pour laisser se perpétrer les bras croisés le massacre commis par Daesh, dans le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, en Syrie.
« Ce qui est en train de se produire sous nos yeux dans le camp de Yarmouk constitue un crime contre l’humanité », a déclaré Ahmed Tibi à la Knesset. « Plus d’unmillier de Palestiniens ont été tués ».
Selon l’UNRWA, ce camp de Yarmouk à 7 kms de Damas, qui abritait plus de 100.000 personnes n’en contient plus que 18.000.
L’Etat Islamique s’est emparé de 90% dde la surface du camp, selon les observateurs humanitaires.
Les forces syriennes se tiennent à l’entrée et bloquent les issues, alors que le Palais de Bachar n’est qu’à quelques kilomètres de distance.
« L’Etat Islamique est un mouvement fasciste qui est en train de publier, à l’heure qu’il est, les têtes qu’il a coupées, dont la photo de l’Imam d’une mosquée, partisan du Hamas, en affirmant que c’est un Apostat », s’est écrié Tibi.
« Je me sens en colère et dans une grande tristesse au sujet de ce qui est en train de se produire dans ce qu’il reste de ce camp », a t-il déclaré. « Il y a deux poids-deux mesures sur le plan moral. Si d’autres gens étaient les victimes, et non les Palestiniens, tout serait différent ».
Tibi aura pu s’exprimer librement, à la tribune du seul Etat démocratique de la région et, pour une fois, il aurait omis de l’insulter, en s’apercevant qu’il avait encore la tête solidement accrochée sur les épaules…
Lundi 6 avril 2015 | Par WorldTribune.com
Adaptation : Marc Brzustowski
![]() |
![]() |