« Entre ici, Jean Moulin… »

Pour Willy Beauvallet-Haddad, vice-président de l’université Lyon II, la place de Hassan Nasrallah est au Panthéon

Chassé de son cours par des militants encagoulés, le professeur Balanche avait été davantage enfoncé que soutenu par sa hiérarchie. On commence à comprendre pourquoi.

Lorsqu’un groupe de brutes encagoulées chasse un prof (Fabrice Balanche, géographe expert du Proche-Orient) de son amphi au motif qu’il est moyennement favorable à l’organisation de cérémonies religieuses entre deux cours, c’est en effet ce dernier qui se prend un savon de la direction parce qu’il en fait tout un plat.

« D’accord, une ligne rouge a été franchie et ces faits sont intolérables mais l’emballement médiatique est disproportionné, explique ainsi Isabelle von Bueltzingsloewen, présidente de l’université, à la Tribune de LyonMais je ne suis pas étonnée que ça soit tombé sur lui au vu de ses positionnements sur Gaza. C’est aussi à lui de trouver sa place ».

Argh… On se pince pour y croire. Ça doit être la fameuse « éducation positive » fondée sur la bienveillance et l’encouragement à l’égard des adolescents turbulents : « Les enfants, intimider un prof un peu trop à cheval sur la laïcité en meute, c’est mal en théorie, mais si vous aviez de bonnes raisons de le faire, ça reste un péché véniel. Essayez seulement de ne pas recommencer trop souvent parce que c’est mauvais pour notre réputation », croit-on lire entre les lignes.

Mais il y a mieux désormais, avec l’exhumation d’une salve de tweets émis par Willy Beauvallet-Haddad, commandant en second de madame von Bueltzingsloewen sur le campus, et qui valent leur pesant de cacahuètes rima-hassanniennes. Familier de la propagande terroriste déguisée en défense de la cause palestinienne (il relaie volontiers les « informations » du complotiste libanais Claude El Khal), le vice-président de Lyon II s’était surtout fendu d’un émouvant hommage funèbre à Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah tué par l’armée israélienne lors de la frappe de son QG en septembre dernier :

« Et le Sayed [le Maître] n’est plus… L’émotion des peuples en résistance nous submerge. Le Liban des années 2000, celui des années de libération, de reconstruction, d’espoir et de victoires s’en est allé avec lui. Même celles et ceux qui ne se reconnaissaient pas dans le Hezbollah voyaient en lui une figure fraternelle, de droiture morale, rassurante, celui qui indiquait le chemin… Il est mort au milieu des siens pour la grande cause (palestinienne et arabe) et il a rejoint le panthéon de nos coeurs et des grands personnages de l’Histoire ».

Fabrice Balanche, s’il veut vraiment « trouver sa place » dans une équipe pédagogique pareille, devra peut-être commencer par s’acheter une cagoule…

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eric

Les mariages mixtes produisent des dégénérés

KIGEM

QU ATTEND LA MINISTRE DE L ÉDUCATION POUR FOUTRE TOUT CES ÉNERGUMÈNES À LA PORTE ET REMETTRE TOUT LE TRAVAIL DEL ENSEIGNEMENT SUR SES RAILS.

Tamara

Je lis ça et là des déclarations de personnes « instruites «  et je ne comprends toujours pas comment arrivent ils à promouvoir de telles inepties. Que je sache le terroriste qu’il cite était tout sauf convenable pour venir , lui qui n’est pas français, se placer aux côtés de nos illustres personnalités bien françaises et qui ont œuvre pour la grandeur de la France et n’etaient pas corrompues comme ces sinistres individus comme les hamassiens ou ceux du fatah ou de l’olp !!!!
A part d’être payés par les pétroliers, comment perdent ils leur temps et leur f et énergie à vociférer leur haine envers les Juifs, les étudiants juifs qui ne peuvent étudier !!!! Sommes nous en 1930???? Horrible et honte à ceux qui se servent de la jeunesse pour encourager l’effacement de l’Occident!!!