Les Etats-Unis essaient toujours de lancer des négociations de paix entre Israël d’une part, et la Syrie et le Liban d’autre part, a affirmé mardi l’envoyé spécial américain pour le Proche-Orient George Mitchell, avant la reprise des pourparlers directs israélo-palestiniens.

« En ce qui concerne la Syrie, nos efforts continuent pour essayer de faire en sorte qu’Israël et la Syrie s’engagent dans des discussions et des négociations qui conduiraient à une paix » entre ces deux pays, « ainsi qu’entre Israël et le Liban », a déclaré M. Mitchell à des journalistes à la Maison Blanche.

La Syrie et le Liban sont les deux seuls pays arabes voisins d’Israël à ne pas avoir signé de traité de paix avec l’Etat hébreu. Mais M. Mitchell a réitéré mardi la volonté du président américain Barack Obama de parvenir à une paix dans toute la région, et pas seulement entre Israéliens et Palestiniens.

« Lorsque le président a annoncé ma nomination, deux jours après son arrivée au pouvoir, il a parlé d’une paix totale, et l’a définie comme (une paix) entre Israël et Palestiniens, Israël et la Syrie, Israël et le Liban, et Israël en paix avec tous ses voisins arabes, et cela reste notre objectif », a souligné l’envoyé spécial.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bzcom

Les doux rêveurs Démocrates s’imaginent-ils réellement que dans le contexte actuel, la Syrie alliée de l’Iran et du Hezbollah, serait capable de faire la paix avec Israel ?… Ce n’est vraiment pas sérieux de faire de telles déclarations qui ne sont en fait que des effets d’annonces. L’incompétence d’Obama et des Démocrates, comme celle de la gauche en France, est consternante !